Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Manuel en Français

• 114 réponses
  • 33 participants
  • 37 620 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Manuel en Français
Pour Mr Olivier Blanchard, Chef de Produit AKAI

Pourriez vous me dire ou on peut trouver le manuel d'utilisation complet du MPK49 en Français ?

Car chez votre importateur (ALGAM, la boite noire), ou le problème de traduction des manuels en français est récurent, ils répondent que "c'est AKAÏ qui ne fournit que la prise en main rapide de traduite en Français", ce qui veut donc dire que pour le reste il faut se démerder.

Et pour le reste du mode d'emploi on fait comment ?

A part la Hot line surtaxée de la boite noire, ou de leur forum qui vous donnent la réponse que 10 jours plus tard, et encore quand ils vous répondent, et quand on leur parle de mode d'emploi en français ils vous bloquent l'accés à leur forum, super commerçant l'importateur.
Allez sur leur forum, il n'y a personne, on a plus vite fait de trouver la solution en venant sur Audiofanzine, pas trop difficile de devinez pourquoi.
Sans parler que quand vous vous plaignez que la réponse met du temps à venir, ils vous répondent que ce sont des bénévoles qui s'occupent du forum.
C'est quand même beau, ils brassent des millions d'euros, ne traduisent pas les modes d'emploi, et trouvent encore des bénévoles pour faire tourner leur forum !!! :8O:

Surtout que la loi stipule, que tout matériel importé en France, doit obligatoirement être accompagné de son mode d'emploi complet traduit en Français, et non pas un simple survol !!!

Quand je dit cela à votre distributeur ( ALGAM ), ils se cachent derrière une loi qui ne concerne que la traduction de documents, lors de séminaires, ou de meetings, ou la on peut effectivement faire juste la traduction d'un résumer, puisque le reste sera développer lors de ses réunions.

Je ne pense pas que le matériel que vous fabriquez entrent dans cette catégorie ?

Je pense que les utilisateurs de votre matériel, l'achètent pour faire de la musique, et non pas passer leur temps à chercher des réponses via le net, réponses qui se trouvent trés certainement dans le mode d'emploi en plus, cette recherche interminable tue la création artistique, car quand on est sur un morceau, et que que l'on est bloqué pour une connerie de mode d'emploi en Anglais, et que leur hotline est fermé, car bien sur c'est toujours à ce moment là que ça arrive !!!
Je peux vous dire que ce sera aussi un critère de choix pour l'achat de mon prochain matériel, vous pouvez le croire, comme beaucoup qui en ont marre de la galère !!!

Votre importateur ferais mieux de mettre moins d'argent dans ses magasines en papier glacé haut de gamme, et ses reportages vidéos, et se soucier un peu plus des utilisateurs, et clients, qui font quand même bouillir la marmite, la leur, et aussi la votre !!!

Merci d'avance de votre réponse qui va trés certainement intéressé le plus grand nombre, à moins que vous choisissiez vous aussi de faire la politique de l'Autruche, qui consiste à se mettre la tête dans un trou et attendre que ça passe !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
+1, je ne vais pas acheter ce clavier à cause de l'absence de manuel en français, et je vous assure que ce n'est rien que pour cela. Ben oui faut savoir aller jusqu'au bout de ses idées comme Akaï va jusqu'au bout de son mépris et de ses mesquineries.

Un truc très simple : avant d'acheter du matériel, je regarde TOUJOURS comment est tenue la rubrique des téléchargements, notices, add-ons, plug-ins, critiques, forums. Je vous engage à faire de même et boycotter ce genre d'attitudes anti-commerciales.

On parle d'un manuel français payant, mais il me semble que le matériel est déjà plus cher qu'aux USA ou qu'au Japon, la raison : politique commerciale avec radinerie en guise de cerise sur le gâteau.

Dommage Akaï, un jour vous coulerez, et vous l'aurez bien cherché !!! :bravo:

Ce jour là je boirai un bon coup ! :lol:

Un homme averti en vaut deux :clin:

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

22
23
Et bien non, l'importateur ALGAM (la Boite Noire) ne fait pas son boulot, ils ne veulent pas le traduire en Français !!!
Je t'invite donc à t'inscrire sur le forum de la boite noire du musicien, ou plus pesonne ne va, et de leur demander directement, et tu verras, tu n'auras jamais de réponse, ou alors ils te diront d'appeler leur Hot Line surtaxée, ou alors ils bloqueront ton compte d'accés à leur forum, car c'est le pognon qui les intéresse, rien que le pognon.
Il y a un membre de leur équipe, Olivier Blanchard, qui est inscrit ici sous le pseudo de "olb", et qui est soir disant chef de produit AKAI, qui nous a proposé de nous le traduire en français contre de l'argent (voir en première page en bas), mais on attends toujours de ses nouvelles que nous n'aurons jamais.
Je suis sur la région nantaise, et je compte faire une descente chez eux à Thouré sur loire trés prochainement, et leur demander des explications, car ils dépensent des fortunes pour organiser des soirées pour leurs revendeurs, par contre nous un malheureux mode d'emploi de 40 pages plus personne, surtout à l'heure d'internet ou on pourrait le télécharger en pdf.
En fait ce type n'est ni plus ni moins qu'un ancien vendeur de machine à laver de chez Darty, ou Boulanger trés cetainement, rien de plus, et demains il vendra trés certainement des tondeuses chez Casto, ou Bricomarché !!! :8)
24
C'est quand même du beau foutage de Gxxxx chez Akaï : mon revendeur les a contacté il y a 15 jours et ils lui ont dit qu'elle venait de sortir : je refusait de l'acheter si je n'avais pas la doc complète en français le jour de l'achat. J'ai bien précisé pas juste le quick start guide mais la complète traduite en français.

En fait je les soupçonne de me baratiner ... mais ça ne prend pas avec moi, c'est pas marqué pigeon sur mon front ... Paroles paroles paroles ... la chanson je la connait ...

Il faut boycotter ce genre de pratiques, cela les fera peut être réfléchir ... un jour qui sait ? :bravo:

25
Ce n'est pas Akai qui déconne, mais bienj l'importateur !!!
26
Ils n'ont qu'a mieux choisir leur importateur.

27
Akai sont un peu flemmard, ils pourraient tout de même mettre en .pdf les mode d'emplois de toutes leurs machines présentes et passées dans diverses langues (comme le fait Roland par exemple).
28
Mais non c'est l'importateur qui est responsable, il doit traduire les modes d'emploi complet du matériel qu'il importe en France, et ALGAM ( La Boite Noire du Musicien) préfère que tu utilises leur Hot-Line surtaxée, c'est bien plus lucratif pour eux, que de traduire les modes d'emploi, pour preuve, le gars en première page de ce forum qui s'appel Olivier Blanchard connu sous le pseudo de olb, et qui bosse chez ALGAM, nous demande si on est prêt à payer un supplément, pour avoir le mode d'emploi complet de traduit, vous voyez bien que c'est juste une question de pognon !!!
29
De toute facon, je crois que c'est peine perdu. ce manuel on peut faire une croix dessus :((( :((( .

Personne ne peut etre bon de partout. Je pense qu'une entreprise a ces qualité comme ses defaut...
Leur but est de faire des sous, que ce soit dans le sens du poil ou non.
Sinon elle n'existerait pas. Mais il ne faut pas perdre espoir....
Peut-etre qu'un jour viendra ou les claviers midi seront livré avec amour avec un joli manuel multilangue dedicacé par le chef d'akai en personne avec un petit mot doux a la fin... :aime: :aime:

Non, jdeconne!! bon c'est pas tout mais jvais mcoucher parcke demain boulot!

allez salut! :D: :D:

loose your mind, find your soul

30
C'était le cas non (bon sans dédicace), avec un S3000XL ou une MPC2000XL on avait un joli manuel cartonné en français. Aujourd'hui c'est peut être par soucis écologique non ? :clin:
Mais plus sérieusement, si je me rappelle bien sur ces manuels était écrit Printed In japan, donc cela se préparait bien en amont.