Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPK49
Photos
1/707
Akai Professional MPK49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque Akai Professional appartenant à la série MPK

Sujet Manuel en Français

• 114 réponses
  • 33 participants
  • 37 619 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Manuel en Français
Pour Mr Olivier Blanchard, Chef de Produit AKAI

Pourriez vous me dire ou on peut trouver le manuel d'utilisation complet du MPK49 en Français ?

Car chez votre importateur (ALGAM, la boite noire), ou le problème de traduction des manuels en français est récurent, ils répondent que "c'est AKAÏ qui ne fournit que la prise en main rapide de traduite en Français", ce qui veut donc dire que pour le reste il faut se démerder.

Et pour le reste du mode d'emploi on fait comment ?

A part la Hot line surtaxée de la boite noire, ou de leur forum qui vous donnent la réponse que 10 jours plus tard, et encore quand ils vous répondent, et quand on leur parle de mode d'emploi en français ils vous bloquent l'accés à leur forum, super commerçant l'importateur.
Allez sur leur forum, il n'y a personne, on a plus vite fait de trouver la solution en venant sur Audiofanzine, pas trop difficile de devinez pourquoi.
Sans parler que quand vous vous plaignez que la réponse met du temps à venir, ils vous répondent que ce sont des bénévoles qui s'occupent du forum.
C'est quand même beau, ils brassent des millions d'euros, ne traduisent pas les modes d'emploi, et trouvent encore des bénévoles pour faire tourner leur forum !!! :8O:

Surtout que la loi stipule, que tout matériel importé en France, doit obligatoirement être accompagné de son mode d'emploi complet traduit en Français, et non pas un simple survol !!!

Quand je dit cela à votre distributeur ( ALGAM ), ils se cachent derrière une loi qui ne concerne que la traduction de documents, lors de séminaires, ou de meetings, ou la on peut effectivement faire juste la traduction d'un résumer, puisque le reste sera développer lors de ses réunions.

Je ne pense pas que le matériel que vous fabriquez entrent dans cette catégorie ?

Je pense que les utilisateurs de votre matériel, l'achètent pour faire de la musique, et non pas passer leur temps à chercher des réponses via le net, réponses qui se trouvent trés certainement dans le mode d'emploi en plus, cette recherche interminable tue la création artistique, car quand on est sur un morceau, et que que l'on est bloqué pour une connerie de mode d'emploi en Anglais, et que leur hotline est fermé, car bien sur c'est toujours à ce moment là que ça arrive !!!
Je peux vous dire que ce sera aussi un critère de choix pour l'achat de mon prochain matériel, vous pouvez le croire, comme beaucoup qui en ont marre de la galère !!!

Votre importateur ferais mieux de mettre moins d'argent dans ses magasines en papier glacé haut de gamme, et ses reportages vidéos, et se soucier un peu plus des utilisateurs, et clients, qui font quand même bouillir la marmite, la leur, et aussi la votre !!!

Merci d'avance de votre réponse qui va trés certainement intéressé le plus grand nombre, à moins que vous choisissiez vous aussi de faire la politique de l'Autruche, qui consiste à se mettre la tête dans un trou et attendre que ça passe !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Si c'était écologique, il le ferait téléchargeable via le net en PDF, alors que là ce n'est même pas le cas !!!
32
Ouai bon, dans l'c :fleche: la balayette !!!!! :non: :fache: :furieux:

on l'aura jamais ce foutu manuel en francais !!!! :???:

a moins qu'un mec balaise en british nous le traduise :aime: :aime: ... je rigole biensur .... :clin:

sur ce, je vais de ce pas m'acheter un beau balaie tout neuf... :(((
33
Tu devrais plutôt prendre une carotte !!! :lol:
34
Si je résume,le mpk est un bon clavier abordable costaud, avec des pads trop durs
et sans notice en francais 
Au vu de ce que je lis et c est bien dommage l importateur a une attitude  incroyable
donc pas d'akai pour le principe

l'axiom pro est trés bien conçu mais avec un clavier pas extra d aprés ce que je lis (j'ai un radium depuis plusieurs années ca s appelait encore midi man  ! et comparé a l ancien novation et a l akai tout parait  un peu léger ??? mais  c est une impression ?

Reste le champion  ? sur le papier qui a l air bien séduisant le novation MK2 que je n ai pas encore vu à paris puisque il n est pas encore  sorti ? pris plus élevé mais qui parait justifié  car il a tout la différence de prix d accord mais on n achète pas un nouveau clavier tous les jours
le bon compromis ?
je dois ici rendre hommage au sav M audio qui s est montré très compétent patient et sympa lorsque je lai acheté,car a l époque je ne comprenais rien au midi et c était  le top ,aujourd'hui il couine pas mal et a  perdu certaines fonctions  mais il a bien travaillé
quel est le bon choix alors ?

35
Pour info à l'occasion de la sortie des MPK25/ 61 et 88 nous disposerons vraissemblablement début septembre d'un mode d'emploi commun à toute la série en Français.(celui du MPK49 sera donc inclus).
Pour en bénéficier il suffira de nous contacter en nous fournissant une copie de la facture d'achat.

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

36
Citation de null :
Pour info à l'occasion de la sortie des MPK25/ 61 et 88 nous disposerons vraissemblablement début septembre d'un mode d'emploi commun à toute la série en Français.(celui du MPK49 sera donc inclus).
Pour en bénéficier il suffira de nous contacter en nous fournissant une copie de la facture d'achat.

Notez le mot "vraissemblablement" dans le texte.

Monsieur OLB d'Algam nous prend pour des lanternes : achetez et après vous aurez ... Connaissez vous le proverbe un tiens vaut mieux que deux tu auras, il n'a jamais été aussi vrai.

Vous avez perdu toute crédibilité et plus personne ne peut croire à vos dires, d'autant que désormais il faudra présenter une facture en plus, le soucis n'est pas de prouver qu l'on a bien acheté je passe là dessus même si ca peut paraitre abusif mais quand on aura acheté on sera pris au piège. Un bon moyen pour relancer les ventes qui doivent être en chute libre.

Bref nous ne sommes pas dupes et il y a un trop long passif pour vous faire confiance.

Pour terminer une bonne preuve que vous vous êtes bien moqué de nous : combien sont ceux (moi compris) à qui on a promis un manuel complet en français le jour de l'achat (après contact par le distributeur de la société Algam) il y a encore quelques mois et l'on apprend de votre propre aveu par ce post qu'il n'existe même pas encore.

De qui se moque t-on encore, ou s'est-on plus que moqué il y a quelques mois ...

LA COUPE EST PLEINE ...

Je n'ai pas d'autres conseils à donner à nos amis musiciens que d'attendre ou d'aller voir ailleurs

N'êtes vous pas heureux de pouvoir télécharger ibrement sur le site du constructeur un manuel d'un appareil que vous utilisez en vacances et dont vous ne vous souvenez plus comment on active telle ou telle fonction ?

Vous a t-on à ce moment là demandé la facture ? Vous deviez probablement l'avoir emporté dans vos bagages ?

Sachez enfin au cas ou ce milieu vous serait inconnu que les musiciens sous parfois des gens qui voyagent avec leur matériel et que ponctuellement celà peu leur rendre un grand service en cas de problème avec VOTRE matériel. C'est à celà que l'on reconnait les marques dotées d'un VRAI PROFESSIONALISME.

Cordialement.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 15:46:27 ]

37
meme pb quand j'ai acheté une mpc,pas de notice en français,mon revendeur a demandé a la boite la notice complete en français,ce qu'ils  ont renvoyé,alors pourquoi etre obligé de galérer(plusieurs mois) quand on sait qu'ils peuvent le glisser dans le colis...la boite noire avec leur tarif et leur foutage de g....e PLUS JAMAIS!!!  je leur avait demandé une question sur leur forum en vain,donc j'ai renvoyé un appel a réponse en leur disant que je ne pouvais pas me permettre d'appelé a chaque problème ou interrogation leur hotline vu le prix de la com.la,réponse rapide ou les premiers mots sont:j'ai appelé la hotline pour toi je suis plein au as avec clin d'oeil...je n'approuve pas ce comportement ironique...et hooop un client en moins et un bon bouche a oreilles en perspective...
38
Tu vois Mr. Algam, tu peux dire à ton ami AKAI que votre stratégie commerciale commune commence à porter ses fruits POURRIS

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 17:41:30 ]

39
bordel de bordel hello a tous alors voila comment moi je fourre Algam (la chatte noire) j ai pourtant un dr16 achete a prix fort toute option a l epoque et un mpc 2000, bizarrement avec de tres belles notices en francais,quel regal!! donc revenons a notre fourrage de c n ,j ai acheter au usa un clavier mpk 49 pour la somme de 150 euros ttc livre en europe, et j peux vous jurer qu avant que la France voit mon oseille quelque part, il faudra respect des clients,respects des jeunes artistes ou vieux passionnes pas obligatoirement riche,exclure les batards comme representant mes couilles...,un service doux et suivi chaleureux des produits vendus,ne plus voir ce regard chez les vendeurs materiel music(j t ai nique pigeon) enfin bref moi j ai quitte le pays quand j ai vu que meme le president faisait le meme regard alors... c est la luttte finallllllll ........ the saga continu
40
Tu peux nous dire où et comment tu l'as achetée aux US ? Merci