Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Xboard 49
Photos
1/113
E-MU Xboard 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque E-MU

Sujet Xboard 49 et update de firmware

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 6 324 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Xboard 49 et update de firmware
Bonjour !

Comme je n'ai pas trouvé la réponse via le moteur de recherche, je me permets de la poser.

J'ai récemment procédé à l'update du firmware de mon Xboard 49 et depuis, plus rien ne fonctionne. Le périphérique est bien reconnu dans le gestionnaire windows comme "USB Emu Midi" mais quand j'essaie de l'utiliser via Xboard Control (ou tout autre soft), il n'est pas reconnu.

Quand j'essaie de refaire un update du firmware, pareil : il ne renseigne pas le serial et donne comme version de firmware "0.00". J'ai essayé sur mon PC, sur mon MAC, avec deux câbles USB différents, le résultat est le même.

Dernière info : quand je réinitialise la calibration UART, le Xboard me répond "Good".

Ma question est donc la suivante : en dehors de contacter le support Emu (déjà fait, j'attends une réponse), y a-t-il un moyen de réinitialiser le firmware ? Ou ça sent le retour usine ? :/

Merci d'avance !
++/Fask
2
Upgrade du firmware raté c'est le retour usine assuré :/

A moins d'avoir la possibilité d'effectuer un hard reboot pour refoutre les réglages d'usine, ce qui n'est pas précisé dans le manuel, c'est mort. Si tu te sens cowboy tu peux toujours t'amuser à ouvrir la bestiole et essayer de voir si ya pas un circuit de flashage puis réinstaller un firmware kimarchebien, mais dans ce cas au revoir la garantie. Alors autant en profiter, avec un peu de chance t'auras droit à un échange standart contre un beau clavier tout neuf.

Je compatis, mon m-audio me montre des signes de faiblesse aussi :((( (ressorts bruyants + une touche qui accepte plus une grosse vélocité :/)
3
Salut,
Pas de panique, range la boite à outils et va voir ici
Je pense qu'il s'agit du même problème, vu que la dernière mise à jour inclut l'update du driver, du firmware du clavier et du Xboard editor.
Débranche ton clavier, désinstalle tous les composants EMU en utilisant l'outil de suppression de programmes Windows (par le panneau de configuration). Ensuite, rebranche ton clavier, puis relance le setup du dernier update à télécharger sur le site emu.com. Ca devrait résoudre le problème, et ton clavier sera de nouveau reconnu comme "Emu Xboard xx" et non plus comme "périphérique audio USB".

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
Pic&Pulse > je précise dans mon message initial que le clavier est bien reconnu comme "Emu Midi blablabla" et pas comme "périphérique audio USB". Ce n'est pas un problème de driver, puisque le clavier refuse l'update firmware aussi bien sur le PC que sur le Mac. J'ai déjà tenté la solution préconisée, sans succès.
5
En effet, vu sous cet angle, le malaise semble plus profond. :noidea:
Désolé, peut-être en contactant le support EMU...
Bon courage.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

6
Ou là ça me donne pas envie de upgrader mon X-Board là :8O:
7
Effectivement, je rencontre le même problème.
Je tourne sur Mac et je viens de faire l'upgrade du Firmware.

Depuis, je peux encore utiliser les 16 potards pour controller REASON et LIVE mais le clavier est devenu totalement inutilisable. Je précise que le xboard est bien reconnu par LIVE et REASON mais que les touches du clavier n'envoie plus du rien ...

Que faut-il faire ???
8
J'ai fait pareil et plus de reponse du xboard!!!

J'ai donc tout désinstallé et réinstallé sans succés!!

J'ai donc procédé a l'installation manuel des drivers et ça marche!!

c'est dans ton manuel d'installation normalement.

Essaie ça devrait marcher.
9
J'ai essayé trois fois en suivant la procédure du manuel et rien, les potards fonctionnent mais le clavier est désactivé. Je ne sais vraiment pas quoi faire ...
10
:oo: salut j'ai fait la maj et je n'ai pas eu de soucis a par la " mapping edition qui ne tien pas "..j'espere que ca na rien a voir