Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Axiom 49 avec Reason

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
1 Axiom 49 avec Reason
Salut, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu l'occasion de l'essayer avec Reason. J'ai déjà une UC 33e et je voulais aussi savoir si je pouvais me permettre d'assigner simultanément un module (ex multipiste) avec UC33 et un module (ex Dr Rex) avec l'Axiom 49. Enfin si le clavier me permettrai d'enregistrer des mélodies que je pourrai relire après dans un live (en même temps qu'une rythmique ou autre). j'espère avoir été assez clair. Merci pour vos réponses. :bravo:

Taï

2
Salut tailbass,
Il est en effet possible d'assigner plusieurs appareils simultanement sous Reason. Le seul soucis est de savoir comment les assigner.
Pour l'axiom m audio propose un logiciel qui t'assigne automatiquement tous les pads fader etc... (j'ai essayé ça marche à moitié chez moi d'ailleurs.J'ai posté un méssage à ce propos sur le forum), sous reason mais pour ton UC33 je pense que tu devra les assigner toi meme.
3
Re,
Merci pour ta réponse. Et ce logiciel, pourrai tu me donner le nom.Est ce qu'il est fourni avec l'Axiom? Et; ça pourrai faire partie d'un autre sujet mais comment le trouve tu comparé à d'autre claviers midi. Enfin, dernière question: les gros pads qu'ils proposent d'utiliser pour des charlé ou autres percu, est ce qu'il peuvent servir pour envoyer des boucles ou des patterns du Redrum.Merci encore.

Taï

4
C'est un fichier remote que tu peux télécharger directement sur le site de M audio à cette adresse:
http://www.m-audio.fr/index.php?do=media.new&ID=e26929a7c93865bd6f3663c225da80c9

Des que tu l'aura installé peux tu repondre à mon poste concernant le problème d'assignation des touches, car je crois être le seul à utiliser Reason avec l'axiom !
Voici le post : /clavier-maitre-midi-49-touches/m-audio/Axiom-49/forums/t.189432,assignation-axiom-49-reason-3.html

Pour les Clavier Midi je n'en ai pas testés beaucoup mais ce qui est sur c'est que c'est l'axiom qui m'a plu le plus:
Un pote a le Keystation 49e qui est très simple d'utilisation mais très limité. Il a l'avantage d'être très économique mais il n'a pas les touches semi lestés que j'aprécie tant avec l'axiom.
J'en ai testé un autre mais je ne me souviens plus du nom, mais comparé à l'Axiom il est en dessous.
C'est surtout les pads qui m'ont décidé à acheter un Axiom. J'utilise essentiellement mon Clavier avec Reason donc c'etait pour moi un atout majeur comparé aux autres claviers.

Pour l'histoire des pads, j'avou ne pas comprendre ta question.

Voila A++
5
Je voulais en fait savoir si,avecles pads,on ne pouvait envoyer qu'un son bref ou s'il pouvait aussi nous servir à enclencher une phrase ou un son qui dure par exemple 40 secondes voire une minutes. J'espère être assez clair (c'est chaud de se faire comprendre par écrit...)
Je pense investir dans l'Axiom donc je n'oublirai pas ton poste, merci.

Taï