Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Axiom 49
Photos
1/440
M-Audio Axiom 49

Clavier maître MIDI 49 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Axiom

Sujet Clavier planté...

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 896 vues
  • 6 followers
1 Clavier planté...
Salut à tous

je me sers d'un axiom 49 pour contrôler un ATC1, je ne l'ai jamais utilisé que pour ça, pas de MAO avec ce clavier.

Lors de la dernière répète, le clavier a soudain généré une note MIDI en continu, l'écran ne comportant plus aucun caractère... J'ai coupé, depuis, impossible de le redémarrer.

J'ai alors réinitialisé le clavier en pressant simultanément les touche + et - au démarrage, pas d'amélioration.

L'écran d'accueil s'affiche de temps en temps, dans tous les cas il ne fonctionne pas, l'écran reste désespérément bleu et vierge, et les leds des touches "Nulle" et "Zone/groupe" allumées, sans possibilité de faire quoi que ce soit.

Je suis allé sur le site de M Audio pour récupérer les fichiers de réinstallation, mais pour le moment, rien de neuf sous le soleil...

A l'approche des concerts à venir, je ne suis pas rassuré du tout... Help !!

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 17:26:03 ]

2
slt, je sais pas trop d'où viens ton problème mais tu peu envoyer un e mail: plange@numark.com
c'est un gars de chez m audio il aura surement une réponse a ton problème...
3
Merci à toi !
4
moi aussi il me semble que j'ai le même problème. L'écran reste bleu et vierge, et je l'utilisais sur du hardware.
As tu trouvé la solution au pb " Tubart"

Merci
5
Salut Jereve

Pas de nouvelles non, j'ai contacté le SAV MAudio qui me renvoie évidemment vers un revendeur agréé pour les réparations... Et le premier revendeur est.. loin. Bref, le clavier a quand même redémarré une fois correctement et a planté avec les symptômes cités au dessus.. J'ai un Axiom 61 dans mon home studio pour la compo, je ne suis pas coincé, mais le 49 était plus pratique pour le live..

Si quelqu'un a une idée.. Je continue de chercher, je posterai au cas ou je trouve quelque chose.
6
UP

j'ai le même probleme ......:??:
7
Salut
J'ai le même problème. Mon Axiom 61 a toujours eu des petits bugs (je l'ai depuis 4 ans). Parfois il fonctionne bien pendant 2 mois, puis pendant 1 semaine, j'avais cet écran bleu. Il se remettais à fonctionner quand il voulait, je ne saurais jamais si c'était parce que j'avais réinstallé le driver ou autre chose. Il y a presque un mois qu'il n'as pas fonctionné. J'ai lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas l'alimenté en USB (ce que j'avais toujours fait). Je viens d'acheter un adaptateur 12V: Je viens de foutre 15 euros en l'air. Toujours rien... Au secours... ( Beaucoup d'inspiration en ce moment et mes compos n'attendent plus que la partie clavier) Au secours...
8
Salut a ts! Avez vous trouvé une solution?
9
Salut à tous

J'ai trouvé un tuto impeccable en vidéo.

Le problème ultra-fréquent de l'écran bleu vierge, celui que les anglophones appellent "blue screen of death", vient d'un contrôleur reset défectueux sur la carte mère. En remplaçant le composant par un montage d'une résistance et d'un condensateur en série, le problème est résolu.

Alors bien sûr, si vous n'êtes pas équipé pour déssouder/souder de si petits composants, vous pouvez démonter la carte mère, ce qui n'est pas compliqué, et l'emmener pour modif chez un réparateur électronique équipé. :bravo: