4.2/5

KOMPLETE SELF KONTROL..

Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2Publié le 06/12/23 à 20:46
    Salut,

Pour moins de 500 euro:

-Je voulais un miniMoog entièrement contrôlable .
    Native acces m'a offert MONARK.

- Je voulais un synthé à table d'onde .
    Native acces m'a offert MASSIVE.

-Je voulais un vrai piano accoustique , !
    Native acces m'a offert THE GENTLEMAN

Je voulais aussi un synthé granulaire, un sampler, des milliers de sons , de samples ....etc...

Le komplete kontrol s61 mk2 est un clavier semi lesté avec aftertouch.

Celui--comporte 2 écrans couleurs qui reprennent l'affichage du logiciel sur l'ordinateur.( donc plus besoin d'écran d'ordi)

Salut,

Pour moins de 500 euro:

-Je voulais un miniMoog entièrement contrôlable .
    Native acces m'a offert MONARK.

- Je voulais un synthé à table d'onde .
    Native acces m'a offert MASSIVE.

-Je voulais un vrai piano accoustique , !
    Native acces m'a offert THE GENTLEMAN

Le komplete kontrol s61 mk2 est un clavier semi lesté avec aftertouch.

Quand j'ai acheté ce clavier je ne me suis pas posé la questioni de savoir comment on pouvait désactiver les LED RGB du clavier.

Oubien comment on pouvait mémoriser dans un second template un autre canal midi pour le CC64 de l'entrée jack switch pédal .(la soluce est en ligne..)

Le Kompkete kontrol s61 mk2 est pratiquement plug and play..

J'utilise ce clavier pour le plaisir..

Avec ses prises midi din 5p ses live -control HOTKEY. il y a tout ce qu'il.faut pour y passer des heures et des heures ......

L'integration avec tout les DAW est prévu (instance mode inclu).

Bien que le KKs61mk2 soit alimenté par l'usb, j ai quand même acheté l alim N.I.

Pour conclure je dirais que ce( clavier-synthé) de nouvel génération est une réussite .

• lemaitre1953lemaitre1953

Excellent clavier

Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2Publié le 28/02/21 à 12:24
    Ce clavier très bien pensé fonctionne parfaitement sous cubase 11 et la suite komplete.
    Le clavier est immédiatement reconnu par l'application hôte et les fonctions les plus simples de cubase sont accessibles (métronome,enregistrement, changement de piste etc..)
    Bien évidemment le must est d'avoir la "suite komplete" car ce clavier a été créé pour s'intégrer parfaitement avec cette suite.

• fostinfostin

The Best MIDI Keyboard

Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2Publié le 30/01/20 à 22:13
    Depuis des années je lorgne ces claviers midi qui offrent tous plus ou moins les mêmes choses .... mais sans rentrer dans les détails (ce serait bien trop long) je me suis enfin décidé et en choisissant en connaissance de cause le Komplete 61, j'ai été surpris en bien mieux que ce que j'avais espéré. Pourquoi ? Voici quelques unes de mes raisons.
    • Le clavier/toucher est super bien : sachant que je ne suis pas un pianistes donc un toucher léger me va bien mais lesté c'est beaucoup mieux : et c'est bien le cas là. Et avec l'AfterTouch s'il vous plaît.
    • Une simplicité d'utilisation exemplaire avec son double écran qui n'est finalement absolument pas inutile ou gadget comme on pourrait l'imaginer.
    • En lien direct avec le point précédent, je ne regarde quasi plus l'ordi ou l'écran du VST car j'ai tout à dispo sous la main, y compris tous les paramètres au complet de chaque son.
    • Qualité des matériaux et design (très subjectif certes), en tout cas il ne fais pas plastique. Excellente facture.
    • Les lumière sur chaque note ..... je pensais que cela ferai un peu Bontempi... en fait pas du tout je m'en sers pour les split et là c'est magique plus d'erreurs lors d'enregistrement etc.... Au passage je prépare des live et finalement je pense que je vais pouvoir enfin tenter un clavier midi en live (un truc que je n'aurai jamais pu imaginer)
    • L'essentiel est dit je pense , mais si vous avez des questions je veux bien y répondre ;-)

• JeffdigitJeffdigit

Intégration parfaite !

Native Instruments Komplete Kontrol S61 mk2Publié le 27/11/18 à 11:46
    J'ai remplacé tout mon setup (Jupiter80, Kingkorg, Analog Four, ...) par ce seul clavier avec le bundle Komplete 12 et quelques autres VST comme Diva, Dune2, SynthMaster + des effets.
    J'ai aussi Ableton Live mais en fait je m'aperçois que je l'utilise plus souvent avec le soft Maschine 2, juste pour jouer quelques idées lorsque j'ai un peu de temps.
    Je suis impressionné par le potentiel offert par l'intégration du clavier avec les softs. Je redécouvre Diva avec sa banque de presets comptabible NKS et les modulations possibles depuis le clavier. J'ai vraiment l'impression d'utiliser du hardware en n'ayant jamais besoin de regarder l'écran de l'ordinateur ou de toucher le clavier ou la souris.

L'arpégiateur est juste impressionnant. Je n'ai jamais vu un arpégiateur aussi évolué sur un clavier. On change d’arpège à la volée avec une telle facilité ! C'est une formidable aide pour la créativité.
    Autre fonctionnalité créative : la possibilité de sélectionner sa gamme et de jouer des accords dans cette gamme. Là encore on découvre de nouveaux accords qu'on n'a pas forcément l'habitude de jouer.
    Je retrouve aussi un peu l'équivalent de Live avec la possibilité de créer facilement des patterns, de jouer avec l'automation, de quantifier, ... comme avec une Push. La fonction undo/redo fonctionne parfaitement sur plusieurs niveaux. Il manquerait juste quelques pads pour lancer plus facilement ses patterns qu'en tournant un potar.

La navigation dans la banque d'instruments avec la pré-écoute est génial, si bien sûr l'instrument est compatible NKS. Cela fonctionne bien évidemment avec tout la banque Komplete mais ça fonctionne aussi avec beaucoup d'autres VST de chez Uhe, Synapse, ... Et là on redécouvre sa banque de sons. Ca reste perfectible, pour par exemple trouver son son de bass dans milliers proposés mais en jouant avec les favoris, on s'en sort sans problème. Et surtout ce n'est pas pire que sur un clavier hardware.

La qualité du clavier me convient. Cela ne vaut pas celui du Jupiter80 qui était juste parfait mais c'est mieux que mes anciens claviers maître ou celui d'un kingkorg. Il y a juste l’enfoncement des touches pour le déclenchement de l'aftertouch qui me gène un peu. Mais le contrôle de la vélocité est parfait.

Je suis très content de ce clavier, en plus je le trouve beau, même s'il fait un peu cheap à coté des grosses workstations, des gros arrangeurs ou les bons vieux synthé hardware. Malgré des petites choses à améliorer, je lui met 5 étoiles sans hésité car les possibilités offertes sont juste énormes.