Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Le Studiologic SL Studio en 73 touches

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 6 465 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Le Studiologic SL Studio en 73 touches
Fatar / Studiologic SL73 Studio

Autre nouveauté présentée cette année au NAM 2018 sur le stand de Studiologic, le SL73 Studio, une version plus compacte du contrôleur USB MIDI.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 14:35:35 ]

Afficher le premier post
11
Merci pour ton retour.

J'ai vu dans le mode d'emploi que le clavier est "splitable" en quatre parties mais j'ai pas su voir si on pouvait superposer les canaux midi pour faire du multitimbral avec plusieurs synthés.

Tu aurais une réponse la dessus ?

Merci d'avance

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

12
Bonjour,

Je me reponds en partie à moi-même... sur le site de Thotho, il est mentionné que l'on peut faire du "layering" mais dans ce cas j'affine ma question pour les possesseurs de ce clavier : combien de layers peut-on superposer ?

Merci

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

13
Et sinon pas d'autres avis d'utilisateurs ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

14
Très content de mon SL73 aussi.

Je l'utilise uniquement pour contrôler un Reface CP et le toucher est vraiment très agréable.
Par contre du coup niveau paramétrage je peux pas dire car j'utilise le strict minimum.

15
Citation de Mr :
Bonjour,

Je me reponds en partie à moi-même... sur le site de Thotho, il est mentionné que l'on peut faire du "layering" mais dans ce cas j'affine ma question pour les possesseurs de ce clavier : combien de layers peut-on superposer ?

Merci


Je déterre un peu ...

On peut superposer 4 parties ( sons ) en utilisant notamment le logiciel SL-editor fourni en téléchargement gratuit sur le site du fabricant et programmer les layers que l’on veux et/ou quatre zones de split.

fatar-studiologic-sl73-studio-2782043.jpeg






Citation de Juljaaz :
Très content de mon SL73 aussi.

Je l'utilise uniquement pour contrôler un Reface CP et le toucher est vraiment très agréable.
Par contre du coup niveau paramétrage je peux pas dire car j'utilise le strict minimum.



fatar-studiologic-sl73-studio-2782042.jpeg

Vu ;)

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 22:58:55 ]

16
17
Citation :
Je déterre un peu ...


Tu fais bien ! Je suis toujours en réflexion sur l'achat de ce clavier. Mon setup s'étoffe et le choix du clavier maitre me titille de plus en plus sans savoir vraiment ce qui me conviendrait le plus.

Citation :
Je l'utilise uniquement pour contrôler un Reface CP et le toucher est vraiment très agréable


De mon coté coté ça serait pour contrôler un Roland XV5050 et un Digitone.

Quels sont vos opinions sur les joysticks ? Vraiment utiles ou gadgets ?

Merci pour vos réponses.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

18
Je contrôle aussi mon Peak maintenant avec et les joysticks jouent leur rôle. Pitch bend et mid pour ma part.

Ça vaut pas les wheel de Moog par exemple mais ça fait le taf.

19
Je contrôle aussi mon Peak maintenant avec et les joysticks jouent leur rôle. Pitch bend et mid pour ma part.

Ça vaut pas les wheel de Moog par exemple mais ça fait le taf.

20
bonjour,
quelqu'un peut me renseigner à propos du toucher..
est-il bruyant?
j'avais un acuna73 de studiologic..très bien mais
vraiment bruyant..
merci