Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sl88 et sl editor sur win10 ne fusionne pas

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 3 274 vues
  • 12 followers
1 sl88 et sl editor sur win10 ne fusionne pas
j arrive pas a fusioner sl editor avec le clavier. j ai fait comme la notice a dit, dans sl editore, global midi, connection setup, j ai bien choisi "MIDIIN2 (sl studio)" et "MIDIOUT2 (sl studio)" , j appui sur connect et on me dit qu il faut la update 1.7 . j suis parti pour la telecharger et elle et que pour MAC. Merci
Afficher le premier post
11
Salut,
C'est effectivement la galère pour connecter SL Editor avec SL88 et pour faire la mise à jour du firmware. Ayant cherché j'ai finalement trouvé ! mais manifestement il faut tenter plusieurs solutions en fonction des configurations ! Voici ma configuration et comment j'ai cherché pour finalement trouvé la bonne configuration. Le SL 88 est connecté à l'ordi sous W10 avec le câble usb. Il est également connecté avec un cable Usb - MIDI. Au niveau de ce câble vérifier sur le SL88 le bon emplacement des fiches MIDI. Le In dans le In et le OUT dans le OUT1 du SL 88, attention certain câbles anciens et "asiatiques" et pas chers posent des problèmes de connexion MIDI. J'en ai fait l'expérience et maintenant sur tous mes synthés, controlers, je n'utilise que du câble Roland Um One (il coûte un bras ! 47,00 € mais plus d'emmerdes !). Une fois le câblage en bon état, j'allume SL88 puis SL Editor. Je travaille avec Ableton Live 10, connecté sur la prise Usb du SL 88 (SL Studio), donc attention avec les conflits dans SL Editor et donc dans mon cas ne pas utiliser SL Studio déjà pris par Ableton ! Dans SL Editor, Global / MIDI, connexion setup, je choisis dans le Midi Output Device, le câble Um One Roland (ou autre si vous avez un bon câble usb Midi d'une autre marque) et dans le Midi Input Device le même nom de câble et je clique sur Connect. Si le SL editor m'indique que la connexion "failed" donc n'a pas fonctionnée, je fais comme jpabraham, je déconnecte et je rallume le SL88, plusieurs fois si nécessaire, idem pour SL Editor. Eventuellement j'éteins et je rallume Ableton. Je débranche et rebranche la prise Usb et la prise Usb-MIDI, il peut y avoir un défaut de reconnaissance de ces prises par l'ordi, vous pouvez vérifier si les câbles Usb sont reconnus en allant dans panneau de configuration / périphériques et imprimantes, si votre câble n'apparait pas, c'est qu'il y a problème !. Si la connexion ne fonctionne pas avec le choix du câble usb MIDI, changer et choisir (comme jpabraham précédemment) la connexion Midiin2 (SL Studio) pour Midi Input Device et Midiout2 (SL Studio) pour Midi Output Device. Si la connexion"failed', éteindre et rallumer SL Editor et éventuellment le SL 88, éteindre le logiciel connecté par le SL88 (dans mon cas Ableton 10 live), refaire la connexion avec SL editor et SL 88, si ça marche rallumer le logiciel sur l'ordi. Aujourd'hui je n'utilise que cette connexion, la plupart du temps elle fonctionne parfaitement mais parfois je suis obligé d'éteindre Ableton 10 live de démarrer SL Editor, de faire la connexion avec SL 88 puis de rallumer Ableton. Mais plus de souci pour connecter SL Editor avec le SL88.
12
Bonjour, j'ai eu le même problème pour mettre à jour mon SL73.
J'ai désactivé toutes les protections Windows (pare-feu et autres...) et ça a marché du premier coup.
13
bonjour, même problème que les messages précédents datant pourtant de plus de deux ans !! CA ne fonctionne toujours pas pour moi , j'ai tout fait comme précédemment mais rien ne fonctionne . un grand merci a ceux qui m'aideront !!!
14
Bonjour
J'ai depuis peu un SL 88 (Firmware 1.7.0) Studio branché en USB sur mon PC W10
J'ai SL editor 1.4.3
dans l'onglet Global/Midi :
Midi input device -> MIDIIN2 (SL STUDIO)
Midi output device -> MIDIOUT2 (SL STUDIO)
Connect et ça marche

Pas contre je n'arrive pas à gérer la bibliothèque du SL :
éditer un programme (ex P001) et le stocker ailleurs (ex P050)
et dans la fenêtre de droite de l'onglet organize, impossible de déplacer les programmes (flèches haut et bas grisée)
Quelqu'un aurait des infos ?
Merci