Sujet Demande d'avis sur achat de clavier midi !

• 890 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis sur achat de clavier midi !
Slt tt le monde,

Je recherche un clavier midi qui pourrait me servir à composer sur mon ordi.
Mes styles sont Jazz et Blues.
Je possède une carte son Terratec dmx 24/96 et le logiciel cubase sx. Par contre mon ordi est une vieille becane : celeron 400, 256 ram...
Mais je vais bientôt le changer.

Je me suis déjà renseigner un peu et on m'a conseiller d'aller voir les marques Midiman et Edirols pour le clavier et d'acheter en supplément Plugsound volume 1.
J'ai vu que Studiotech proposer aussi des claviers à des prix plus abordables.

Donc voilà, je voudrais savoir si ces marques sont bien sachant que je pourrais mettre 300 euros environ pour le clavier.

Merci d'avance !!!
Nadrak
Si c'est pour composer chez toi, ne t'emmerde pas a prendre un clavier avec 40 000 sons !!!
il faut que tu privilégie LE TOUCHER !!!

Moi, j'ai claqué 15 000 balles dans un roland xp 80, c'est un tres bon synthé avec plus de 2500 sons mais avec un toucher de M... !!!

Aujourd'hui, je bosse souvent avec des instru vst, ta terratec est tres adaptée a cela car tes temps de latences sont faibles, a mon avis tu devrais y penser, si tu aime le blues et le jazz, alors je te conseille le B4, l'EVP 73, (instrus vst).

Pour moi le duo gagnant, c'est un clavier STUDIOLOGIc (une petite marque que j'aime bien, même si c'est pas la plus prestigieuse, + eventuellement un expandeur )

Bien sur, si tu fais de la scene, alors le problème est différent...
Salut, si tu fais simplement de la MAO, je te conseille le Roland ED PC180A, il est pas cher (200 €) et il a un toucher agréable. Par contre, ce n'est qu'un clavier maître, tu n'as donc aucun son dedans ! C'est juste pour piloter Cubase SX avec des VST instruments

Citation : Par contre, ce n'est qu'un clavier maître, tu n'as donc aucun son dedans ! C'est juste pour piloter Cubase SX avec des VST instruments

Ok c cool !
De toute façon c pas pour faire de la scène donc je pense que ça me suffira largement.
J'acheterais un synthé plus tard.