Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 093 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?
Bonjour à tous: je débute dans le Midi, et je me demandais si mon synthétiseur (doté d'une entrée et d'une sorite Midi) pouvait me permettre de controler les VST instrument de cubase SX? j'avais tenté le coup il y a quelques mois, mais je ne y étais pas arrivé. quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cela est possible et la démarche à suivre, car le Midi reste relativement mystérieux pour moi. merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci à vous (mais pourquoi j'ai acheté une carte son qui gère pas le midi :(((); je vais donc m'acheter une interface midi/USB.
Juste une dernière question pour la route, ça ne risque pas de poser un probleme de "conflit" que le midi soit pas gérer par ma carte son? qui va gérer le midi si je rentre directement avec l'USB. Windows?
12
Je crois que c'est une prise USB qu'il y a sur la photo de la soudblaster Audigy.

Je crois que pour brancher un synthétiseur "ancien modèle" (sans connection USB), sans interface ça me semble impossible...

Slyoo > Ca existe un cordon USB/midi ? Moi je croyais qu'il fallait passer par une interface pour ça ?
13

Citation : Je crois que c'est une prise USB qu'il y a sur la photo de la soudblaster Audigy.

:non: firewire...

Note qu'un adaptateur midi usb 1in/out, coute environ 40 € ce qui fait seulement 15 € de plus que l'adaptateur joystick midi...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14