Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 093 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?
Bonjour à tous: je débute dans le Midi, et je me demandais si mon synthétiseur (doté d'une entrée et d'une sorite Midi) pouvait me permettre de controler les VST instrument de cubase SX? j'avais tenté le coup il y a quelques mois, mais je ne y étais pas arrivé. quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cela est possible et la démarche à suivre, car le Midi reste relativement mystérieux pour moi. merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci à vous (mais pourquoi j'ai acheté une carte son qui gère pas le midi :(((); je vais donc m'acheter une interface midi/USB.
Juste une dernière question pour la route, ça ne risque pas de poser un probleme de "conflit" que le midi soit pas gérer par ma carte son? qui va gérer le midi si je rentre directement avec l'USB. Windows?
12
Je crois que c'est une prise USB qu'il y a sur la photo de la soudblaster Audigy.

Je crois que pour brancher un synthétiseur "ancien modèle" (sans connection USB), sans interface ça me semble impossible...

Slyoo > Ca existe un cordon USB/midi ? Moi je croyais qu'il fallait passer par une interface pour ça ?
13

Citation : Je crois que c'est une prise USB qu'il y a sur la photo de la soudblaster Audigy.

:non: firewire...

Note qu'un adaptateur midi usb 1in/out, coute environ 40 € ce qui fait seulement 15 € de plus que l'adaptateur joystick midi...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

14
Je vais donc opter pour l'interface midi USB 1in/out, j'en reviens une seconde à ma question précédente: puisque ma carte son ne gère pas le midi, qui gère le midi: windows? je peux lire les VSTi de cubase, mais vais-je pouvoir les controler de mon clavier maitre sans une latence insupportable, vu que mon midi n'est pas géré par une carte son?? :???:
15
Un driver USB midi gerera le midi sur ta config. Pour la latence midi, pas de souci c'ets négligeable. Pour la latence audio, il faudra regler ton sequenceur sur le driver EMU 10K ASIO... avec une latence audio de 11 ms. ça devrait faire le plis.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

16
Merci pour vos conseils avisés :D: , je vais aller de ce pas acquérir mon interface midi USB. :bravo:
17
Attends !!!!!!

il doit y avoir un adaptateur pour le port joystick déporté... la carte a tellement de connecteurs que le port joystick se branche sur une équerre en plus et non sur la principale... cherche bien dans tes cartons, elle doit y être ... (il doit m'enrester une sinon...)

je suis au taff mais je vais regarder ce soir pour t'indiquer comment faire !

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

18
Un adaptateur pour le port joystick "déporté"?? je suis pas sur de saisir, mais effectivement, maintenant que tu me le dis, je crois avoir une prise de ce type qui traine dans le carton de ma soundblaster, je vais aller vérifier... de toute façon je vis dans le nord de la corrèze, je n'ai donc en toute logique pas trouvé d'interface midi; il faut que je me tape 100 bornes pour trouver un magasin digne de ce nom...
19
Voila, je viens de trouver dans un coin de tiroir cette prise... ça m'a tout l'air d'être une prise sur laquelle je peux brancher le câble midi de mon synthé...

sauf que....comment je branche ce truc à l'ordinateur?? je ne connais pas cette connectique...faut-il que j'ouvre mon ordi?... (vous remarquerez que mon chat n'en a rien à battre de mes problemes de clavier maitre.) Et que se passe-t-il si je branche le chat sur ma carte son Maya 44 USB?
20
Ouais c'est çà !!! ptain je crois que je suis arrivé au bon moment.

il faut ouvrir le PC et brancher la nappe sur la carte son (c'est tout bête, si je me souviens bien il y a un détrompeur ...)

ensuite tu n'as plus qu'à te payer le cable précité...

@+

PS : prends ta carte en photo si tu as peur de brancher, je te guiderais (mais je pense que c'est vraiment tout bête... j'ai réussi à le faire alors :tourne: )

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...