Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 090 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?
Bonjour à tous: je débute dans le Midi, et je me demandais si mon synthétiseur (doté d'une entrée et d'une sorite Midi) pouvait me permettre de controler les VST instrument de cubase SX? j'avais tenté le coup il y a quelques mois, mais je ne y étais pas arrivé. quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cela est possible et la démarche à suivre, car le Midi reste relativement mystérieux pour moi. merci à vous :)
2
OUI ,bien sur !
Midi out de ton synthe vers midi in de ta carte son / dans cubase ,ouvrir un instrument vst ,ajouter une piste midi,dans l'inspecteur de piste , in : entree midi de ta carte son ,out : l'instrument vst ,regler canal midi sur 1 (regler également ton clavier sur le canal midi 1) ,et jouer ,voilà !!
3
Aaaarg, j'ai une carte son maya 44 USB qui semble ne pas gérer du tout le midi, j'ai quatre entrées et quatres sorties strictement analogiques en RCA! peut être que sur ma sound blaster (mon ancienne carte son) peut le gérer, mais il n'y avait que des entrées mini-jack, rien qui ressemble à une entrée cinq broches midi! blood and guts, i'm done like a rat?
4
Il ne te reste plus qu'a acheter une interface midi,en usb par exemple . Cela dit ,ca doit etre possible avec la sound blaster ,mais je ne connais pas la manip...fait une recherche !
Bonne chance !

@+
5
Merci à toi, je vais voir ce qu'est "une interface midi USB :D: ", ça devrait faire mon bonheur.
6
Si ton ordinateur a une entrée joystick, ça peut également faire l'affaire: pour moins de 50 francs tu peux trouver un cordon midi-port joystick.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7