Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 090 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?
Bonjour à tous: je débute dans le Midi, et je me demandais si mon synthétiseur (doté d'une entrée et d'une sorite Midi) pouvait me permettre de controler les VST instrument de cubase SX? j'avais tenté le coup il y a quelques mois, mais je ne y étais pas arrivé. quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cela est possible et la démarche à suivre, car le Midi reste relativement mystérieux pour moi. merci à vous :)
2
OUI ,bien sur !
Midi out de ton synthe vers midi in de ta carte son / dans cubase ,ouvrir un instrument vst ,ajouter une piste midi,dans l'inspecteur de piste , in : entree midi de ta carte son ,out : l'instrument vst ,regler canal midi sur 1 (regler également ton clavier sur le canal midi 1) ,et jouer ,voilà !!
3
Aaaarg, j'ai une carte son maya 44 USB qui semble ne pas gérer du tout le midi, j'ai quatre entrées et quatres sorties strictement analogiques en RCA! peut être que sur ma sound blaster (mon ancienne carte son) peut le gérer, mais il n'y avait que des entrées mini-jack, rien qui ressemble à une entrée cinq broches midi! blood and guts, i'm done like a rat?
4
Il ne te reste plus qu'a acheter une interface midi,en usb par exemple . Cela dit ,ca doit etre possible avec la sound blaster ,mais je ne connais pas la manip...fait une recherche !
Bonne chance !

@+
5
Merci à toi, je vais voir ce qu'est "une interface midi USB :D: ", ça devrait faire mon bonheur.
6
Si ton ordinateur a une entrée joystick, ça peut également faire l'affaire: pour moins de 50 francs tu peux trouver un cordon midi-port joystick.
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
7
Voila qui est intéressant: un port joystick peut permettre de faire passer un signal Midi? et il est possible de brancher une entrée et une sortie midi dessus?
8

Citation : Voila qui est intéressant: un port joystick peut permettre de faire passer un signal Midi? et il est possible de brancher une entrée et une sortie midi dessus?



oui bien sur mais il faut que ce port joystick soit en relation avec une carte son... sinon le cable est le suivant :

https://www.grosbill.com/fr/peripheriques/cable/1-cable-midi/7345/GENERIQUE-Cordon-MIDI---1-midi-in-%2B-1-midi-out-avec-r%C3%A9p%C3%A9titeur-du-port-jeu

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Merci pour le renseignement :D: . Mais j'ai une question: j'utilise une carte son externe maya 44 USB qui ne contient donc pas de oport joystick/midi. En revanche, je n'ai pas encore enlevé (bien que désinstallé pour le moment) mon ancienne carte son sound blaster. Le hic, c'est que si j'ai bien compris, une entrée joystick/midi ressembme à ça:

Or sur ma carte son sound blaster je e dispose que de l'entrée ci dessous, et je ne sais pas ce que c'est comme type d'entrée. Est ce aussi une entrée midi/joystick, d'un autre genre?
pour voir l'entrée dont je parle, cliquez là.
en dehors de ça mon ordi ne me propose aucune entrée joystick/midi... du coup, le cordon indiqué par vetjc convient-il? sinon dois-je revenir à l'interface midi USB?
10
Le connecteur que tu montres est une connecteur "serie" et non un connecteur joystick... qui lui doit avoir une 20taine de broches... ET sur la photo de la carte son que tu as mise, il n'y a pas de connecteur joystick.

>Tu dois revenir au cordon USB/Midi.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic