Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?
Bonjour à tous: je débute dans le Midi, et je me demandais si mon synthétiseur (doté d'une entrée et d'une sorite Midi) pouvait me permettre de controler les VST instrument de cubase SX? j'avais tenté le coup il y a quelques mois, mais je ne y étais pas arrivé. quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cela est possible et la démarche à suivre, car le Midi reste relativement mystérieux pour moi. merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour tes explications! :bravo: je vais essayer ça dès demain matin, puisque dans la foulée j'ai aussi retrouver dans un coin du grenier un cable midi 1in/out (qui appartenait à mon synthé mais que j'avais perdu de vu, ne sachant pas à quoi il servait) avec la connectique adaptée à la soundblaster! j'ai peut être économisé 40 Euros. :8O:
je suis juste un peu inquiet: il va falloir que je réinstalle les drivers de la soundblaster, alors que je me sers de la maya 44 USB pour l'audio... j'espère que ça ne va pas foutre le merd' dans mon ordi parce que tout marche nickel pour le moment... suspense :|
22
Dans le programme d'install de la sound blaster, tu peux n'installer que les drivers !! surtout n'installe pas le mer*ier qui est fourni avec... tu verras çà marche le feux de dieu...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

23
Entendu, je teste demain, merci encore.
24

Citation : tu verras çà marche le feux de dieu...



Je confirme (j'ai utilisé durant des lustres une sb audigy). :bravo:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
25
Ca y est bon sang, ça se complique :(((