Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 091 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un synthétiseur peut il devenir un clavier maitre ?
Bonjour à tous: je débute dans le Midi, et je me demandais si mon synthétiseur (doté d'une entrée et d'une sorite Midi) pouvait me permettre de controler les VST instrument de cubase SX? j'avais tenté le coup il y a quelques mois, mais je ne y étais pas arrivé. quelqu'un pourrait-il m'indiquer si cela est possible et la démarche à suivre, car le Midi reste relativement mystérieux pour moi. merci à vous :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour tes explications! :bravo: je vais essayer ça dès demain matin, puisque dans la foulée j'ai aussi retrouver dans un coin du grenier un cable midi 1in/out (qui appartenait à mon synthé mais que j'avais perdu de vu, ne sachant pas à quoi il servait) avec la connectique adaptée à la soundblaster! j'ai peut être économisé 40 Euros. :8O:
je suis juste un peu inquiet: il va falloir que je réinstalle les drivers de la soundblaster, alors que je me sers de la maya 44 USB pour l'audio... j'espère que ça ne va pas foutre le merd' dans mon ordi parce que tout marche nickel pour le moment... suspense :|
22
Dans le programme d'install de la sound blaster, tu peux n'installer que les drivers !! surtout n'installe pas le mer*ier qui est fourni avec... tu verras çà marche le feux de dieu...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

23
Entendu, je teste demain, merci encore.
24

Citation : tu verras çà marche le feux de dieu...



Je confirme (j'ai utilisé durant des lustres une sb audigy). :bravo:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
25
Ca y est bon sang, ça se complique :(((
je n'arrive plus à réinstaller les drivers ma soudnblaster, le cd d'installation me dit qu'il ne trouve pas de carte sons audigy installé...pourtant elle y est, mais il refuse de la trouver... :???:
je vais encore ouvrir mon ordinateur, mais je désespère un peu: serait-ce à cause de ma deuxième carte son, peut être faudrait-il que je la désinstalle pour la réinstaller ensuite? je le sens pas tout ça... :(
26
À mon avis, enlève la carte son... reboote 2 fois ... utilise la carte MAYA pour voir. Si c'est bon tu installes la carte SB de novo... (c'est comme celà que j'ai fait avec un US428 tascam à la place de la MAYA...)

sinon, j'ai regardé pour la connection entre la prise Joystick et la carte, ce sont des pins en plein milieu de la carte (entre un proc marqué SB Audigy et les prises audio aux sur le coté libre de la carte). Grace au détrompeur (trou dans la prise qui n'existe pas en face du pin qui n'existe pas non plus...) tu peux savoir facilement comment brancher.

tiens nous au courant...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

27
En ce qui concerne la prise elle est branché :) je ne pense pas m'être trompé puisque c'est les seules broches de la carte qui correspondaient parfaitement à ma "nappe". donc port joystick branché, no probleme de ce côté.
28
Ok ...

pour l'install ... à suivre :coucou:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

29
Je récapitule mes pérégrinations: la lutte fut âpre, violente et non dénué d'une certaine majesté, mais au final..l'ordinateur gagne par ko epileptique face à son challenger qui vient d'atteindre un haut degré de névrose obsessionelle vis à vis des PC.
En clair, la mission a échoué, et je suis même très relativement inquiet pour la suite des évènements. j'ai pu reinstaller les drivers de ma carte son, malheureusement le fader de ma table de mixage virtuelle soundblaster avait tous les faders bloqués à 0 (enfin, au minimum, pas de son quoi) (dont le fader MIDI, d'où: probleme). du coup, après 10 tentatives, j'ai finalement réinstallé entièrement la soundblaster en espérant que cela débloque les faders en question.
que n'avais-je pas fait :oo: à partir de là, c'est le début du cauchemar, un festival de bug, un feu d'artifice de plantage made in windows (Billl gates, si tu nous regardes)...
Tout pourrait s'arranger si je désinstallait les drivers soundblaster... Or la désinstallation plante. c'est un cercle vicelard. je suis done like a rat, par zeus, arrrg.
si j'arrive à débugger mon ordinateur, je vais m'acheter une interface midi USB... :|
30
CQFD...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic