Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable sans sortie midi + clavier maitre avec usb. ça fonctionne?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 275 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Portable sans sortie midi + clavier maitre avec usb. ça fonctionne?
J'ai fouillé les forums pour savoir si c'est possible de faire passer des données midi dans un cable usb.

Les avis sont partagés. Je n'ai pas encore le budget pour acheter une interface midi, et je préfère investir plus, uniquement dans le clavier maitre. Fait il encore que ce soit possible.
Merci a vous :bravo:
2
Bien sûr !!

si ton clavier a une possibilité de se brancher en usb, tu n'as pas besoin d'interface midi (c'est mon cas) :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

3
Merci de ton conseil.. donc en gros, si j'achète une interface midi, je vais juste gagner un peu plus de pureté sonore,de la latence en moins et des ports in et out en + :??: ?
4
Bonjour,tu prend les claviers midi via l'usb tu branche et roule ,tu ne gagnerat rien en prenant une interface midi(deux claviers en usb et nickel)
5
Ben oui, d'autant plus que ton interface midi, tu la brancherais bien en usb ... :clin:

Y a pas de différence !!
L'interface midi est faite pour les claviers maitres (ou autres produits midi) qui n'ont pas de prise usb.

Citation : un peu plus de pureté sonore


Mais c'est du midi... le son ne passe pas par là !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

6
Super et vraiment merci à vous. En 24h j'ai + de réponses que je ne le pensais! Et je dépenserai pas mes thunes bêtement comme j'aurais pu le faire

Si je vous croises une nuit, je vous offre un verre!
7
Hé hé ... c'est AF... :boire:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

8
Vous savez me dire quel est le meilleur synthé rapport qualité prix? il me servirait pour mes Vsti sous fruity?
9
Clavier maître, donc, ou synthé (avec sons, etc...)?
Toucher léger ou toucher lourd?
Simple ou plein de boutons partout?
Quel budget ?

Je connais un peu les "Studiologic", qui ont une bonne appréciation... tu peux fouiller là dedans...

https://prix.audiofanzine.com/services/prix/index%2Caction%2Cplay%2Cidmarque%2C97.html

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

10
Merci pour vos conseils!

Un peu fauché j'ai récupéré un vieux synth midi dans la cave et je l'ai raccordé via un cable midi-usb. Et la miracle ça fonctionne! Mais quelle latence....

Ayant une carte son (soundmax)dans mon laptop, je me suis dit que j'allais essayer de trouver un driver plus approprié.

J'ai trouvé le driver ASIO4ALL sur le net, ça va bcp mieux mais c'est encore désagréable. Quelqu'un sait quel driver peut regler le probleme? :o: