Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir ?
Bonjour,

Je fais du synthé dans un groupe de rock festif, et mon pauvre instrument a rendu l'âme récement...
Je me tate à me racheter un synthé ou à opter pour un clavier... j'ai donc besoin de vos lumières pour faire mon choix.


Mon Utilisation Actuelle:

  • Moins de 10 sons différents (piano, orgues, musette...)

  • Basculement rapide d'un son à l'autre

  • Trois octaves, guère plus...



J'aimerais bien pouvoir utiliser des samples, chose que je ne pouvais pas faire avec mon synthé yamaha...

J'ai donc penser à un clavier, et à mettre derrière en expandeur possédant la banque de son ( et de samples ? est-ce possible ? ) dont j'ai besoin pour jouer.

De plus, j'aimerais savoir si un Roland A30 pourrait faire l'affaire ?

Citation : on ne sait que difficilement piloter un expandeur. je m'explique. aucun potard, tout se fait par les boutons! et pas question de passer d'un patch a un autre avec un simple bouton + - , il faut encoder à chaque fois el numéro du patch. bref, lourdingue, on va plus vite à appuyer sur son module de sons:-) a part cela on peut enregistrer 32 "sons" avec toute les commandes midi nécessaire: attaque, volumes, etc...


Un potard ? C'est quoi au juste ...

Et que me conseillez-vous comme expandeur ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Yoann.
2
Pour la définition d'un potard:
le lien est ici.
3
Ok, merci pour le potard ;-)
Donc ce que le gars veut dire pour le clavier Roland A30, c'est que les sons, il faut taper le code à la main... c'est pas un drame ^^ ...
Mais sinon, tu peux m'éclairer sur le choix à faire ?
Merci d'avance :D:
4
Le clavier Roland A-30 est un clavier maître pour contrôler un autre instrument midi. Il ne peut pas contenir de sons et les reproduire, mais il peut mémoriser des configurations de contrôles midi.

Les expanders qui font aussi samplers ne me semblent pas nombreux: c'est tout l'un ou tout l'autre.

Un expander/sampler réputé est le Kurzweil K2000 RS que je ne possède pas.
Sinon, il y a le Yamaha RS7000, le Fusion 6HD, l'Akai MPC 1000.
5
Ok... Je suis allé voir les expander/sampler que tu m'as conseillé sur le net.. ca coûte son prix :| ^^
Par contre, j'ai un question...
D'après mes recherches, j'ai compris qu'un expander permettait de définir un type de son. Genre tu intègres dedans à partir de ton pc, un son piano, ou orgues par exemple... sans un format donné...
J'ai compris qu'un sampler permettait d'integrer des samples, c'est à dire genre des extrait de bandes son...
Ai-je bien compris ?

Merci d'avance...
6
Un expander contient des sons prédéfinis en rom; on peut en principe rajouter des sons par des cartes rom optionnelles.
Exemple: EMU Proteus 2500.
On ne peut pas intégrer des sons enregistrés sur un pc dans un expander.

Un sampler contient des sons enregistrés en ram que l'on peut intégrer soi-même.
Exemple: Akai MPC 1000. Mais cet instrument est plutôt un séquenceur orienté rythmiques.

Certains sont à la fois expander et sampler.
Exemple: Yamaha RS 7000.

En ce qui concerne les synthés, je te conseille une workstation (clavier+synthèses+expander+sampler+séquenceur) comme l'Alesis Fusion 6HD, le Korg Triton, ou le futur Clavia Nord Wave (clavier+synthèses+sampler).
Le tout-en-un évite pas mal de galères.
7
Le edirol PCR 800 se situe ou dans tout ça? les changements de sons etc etc se font instinctivement? si oui quels genres de clavier smidi pourraient etre dans le meme style mais un poil mieux, c a dire avec plus de touches et, pourquoi pas, le plus complet possible?