Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver un bon Clavier maitre pas cher ?

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 11 401 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou trouver un bon Clavier maitre pas cher ?
Salut a tous.
Je ne sais pas si ce message rentre vraiment dans cette catégorie.
Je compte acheter un clavier mâitre pour piloter des synthés virtuels sur cubase et je voulais savoir si qqn savait s'il en existe avec un bon touché et surtout, qui sont pas trop cher.

merci

ciao

Jah live
2
Salut,

C'était plutôt "claviers maître MIDI" la rubrique adaptée :)
Tu as un comparateur de claviers maître MIDI ici :

https://fr.audiofanzine.com/produits/comparateurs/index.php?table=f_claviermidi

Et la liste complète ici :
https://fr.audiofanzine.com/produits/?idcat=47

Mon blog sur l'écologie.

 

3
:clin: Hello,
j'en ai acquis un chez Home studio à Paris 9 (ils font peut être de la vente par correspondance) un PC180 Roland.
Pas chère et j'en suis très content.
Voulou, voilà !
4
Salut!
Moi aussi je cherchais un clavier maître mais après de nombreuses recherches j'ai acheté un vieux synthé d'occasion (D-20) au prix d'un clavier maître (180 euros). L'avantage, c'est que tu as un grand clavier pour pas cher par rapport à un clavier maître, ensuite tu as un synthé (toujours utile sans pc) et enfin à prix équivalent un clavier n'a rien de mieux qu'un vieux synthé (le touché est pas vraiment meilleur). Si tu veux un très bon clavier maître (touché lourd, controleurs) ne cherche pas dans les vieux synthés.
Les annonces pour vieux synthés sont nombreuses donc je pense que tu auras en plus du choix dans les synthés, n'oublie pas de vérifier l'intégrité de chaque touche avant l'achat
5
Perso j'ai opté (en tant que pianiste de formation) pour un piano numérique, même si je l'utilise principalement en tant que clavier maître. Il s'agit du Yamaha P80 (dont j'ai fait le test sur Audiofanzine)

https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?idproduit=245

Mon blog sur l'écologie.

 

6
J'avais acheté cubase et le roland pc 180... le touché est vraiment trop léger, impossible de nuancer la vélocité correctement, c cher pour un "jouet" en plastique...
Ducoup j'ai réaménagé tout mon bureau pour y faire rentrer mon clavinova, le toucher lourd est un vrai + ! :8)

PA: Vend Clavier maître midi Roland PC 180A...
7
Merci pour tous ces avis.

Désolé mais je comprend toujours rien. En fait je n'y connais strictement rien.
J'ai compris au moins une chose : rien ne vaut un bon piano numérique et heureusement : il n'y a qu'a regarder les prix assez exorbitants (mais justifiés). Le problème, c'est que je peux difficilement y mettre plus de mille balles (je parle en francs...) ce qui me limite énormément quant aux choix qui s'offrent à moi.
Je n'ai jamais touché un synthé de ma vie ou peu être quelquefois quand même, en fait c juste pour pouvoir poser des sons bien trippants sur ma musique dans un premier temps.
J'ai qd même décidé de m'y mettre plus sérieusement (au moins être capable de plaquer quelques accords sans passer dix minutes à réfléchir avec ma guitare entre chq accord.
Vous me direz que je peux me fouttre complètement du touché dans ce cas là. Et pourtant, j'ai pas envie de m'emmerder un an plus tard et me mordre les doigts de ne pas avoir acheté un truc qui tenait la route dès le départ.
Je me retrouve avec deux avis différent sur un clavier maître et ce serait cool de m'en donner un troisième pour que je puisse trancher voire de me donner des avis sur d'autres claviers.

Petite question au passage : Peut on se servir de n'importe quel clavier comme clavier maître ?

merci

A+

Haile Selassie I the first
8
Il y a quelques temps j'ai voulû m'acheter un clavier maître, et quand j'ai vu les prix, je me suis décidé à mettre un peu plus et à acheter un synthé d'occas' qui joue très bien le rôle du clavier maître et qui fait du bruit en plus (c'est une wavestation en l'occurence)... Pour le piano numérique, il faut quand même savoir en jouer pour le "rentabiliser"...
9

Citation : J'avais acheté cubase et le roland pc 180... le touché est vraiment trop léger, impossible de nuancer la vélocité correctement



Je suis d'accord avec ce commentaire (enfin, moi, j'ai le PC 300, qui est le PC 180 en USB). Mais comme je ne suis pas pianiste, que je débute, et que je corrige mes enregistrements MIDI à la souris, ça me suffit largement.

Aleksss
10
Tout de façon avec 150 Euros de buget a part le roland, je n'en vois pas d'autres, donc une bonne occaz serait surement le meilleur compromis, il faut bien débuter !!! :clin: