Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous les synthés peuvent ils servir de clavier maître?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tous les synthés peuvent ils servir de clavier maître?
Voilà, tout est dans la question, car je souhaiterais faire d'une pierre deux coup, c'est à dire m'acheter un synthé pour ses sons, mais aussi l'utiliser pour contrôler mes vst...
2
Dans l'absolu OUI !!!!
Pour la plupart des application n'importe quel synthé pourvu de in out thru peut le faire meme ayant des fonctions midi basique !
maintenant un clavier maitre peut quand a lui proposer des fonctions bien specifiques ( de nos jours vst instru oblige) cest a dire rotatif assignables etc ..
cela est aussi tout a fait jouable avec des synthes pourvus de control temps réels pour pouvoir gérer et jouer de tes plugs,encore faut il assigner tout l'tralala beucoup plus simple a mon sens avec un récent clavier maitre prévu pour à la base ! voila
ciao
3
Bonsoir,
dans les vieux synthés, méfiance.
J'ai appris que le DX7 n'envoyait qu'une vélocité maximum de 100.
Un Sixtrak ne t'enverra pas du tout de vélocité par exemple.

Donc faudra vérifier ce genre de détails suivant le type de synthé que tu souhaites. Avec un synthé moderne il n'y aura pas trop de souci.
4
+1 pour ari !!
il a raison !! A partir des refferences telles que M1/D50 et ce qui a suivi pas trop de soucis il me semble mais bon a préffere les synthes n'ayant pas plus de 15 ans d'existence pour avoir vmt un midi bien pourvu !
a++