Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier avec touché marteau.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier avec touché marteau.
Bonjour,

cete année, je me suis décidé à prendre des cours de piano...
bon, ça se passe, mais arrive un moment ou il me faut un piano avec un touché digne de ce nom

alors j'en ai parler a mon prof de piano et il m'a dit "touché marteau et c'est tout..."

donc je viens de faire le comparateurs produits d'audiofanzine et voila le resultat pour les clavier midi :

Fatar / Studiologic SL-990 Pro 499.00 €

M-Audio Keystation Pro 88 576.00 €

Fatar / Studiologic SL-880 Pro 604.00 €

Doepfer PK88 750.00 €

Doepfer SK2000 900.00 €

Doepfer LMK2+ 1000.00 €

Doepfer LMK4+ 1300.00 €



bon, je pense pencher pour un fatar SL-990 (ou880) PRO, parce que M-audio > boof et Doepfer trop cher pour moi.

j'ai regardé les avis pour les fatar , ça a l'air d'etre bon,vu que c'est aux qui font les mecaniques pour d'autres grandes marques.

Mais j'aurai aimer savoir si il y avait eu recemment de nouveau clavier midi avec touché marteaux en 88 touches qui étaient sortis...

et est ce qu'il vaut pas mieux prendre directement un piano numerique , et si oui, lequel dans les 700€...?

merci :clin:
2
3
4
Euh, j'm'y connais pas des masses, mais tu as des Yamaha Clavinova pas trop chers, ça irait pas?
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
5
KORG SP250 (piano numérique portable)
je viens de recevoir la doc du nouveau YAMAHA P85 (à venir dans les jours prochain) je n'ai pas encore essayé.

n.b. j'oublierais les claviers maitres midi si ce n'est pas avant tout pour piloter un PC.
6

Citation : n.b. j'oublierais les claviers maitres midi si ce n'est pas avant tout pour piloter un PC.



ouai, je suis d'accord, mais comme beacoup de monde c'est un probleme de sous

en fait j'ai deja un clavier midi/carte son/controleur midi : le novation x-station 49, je l'aime bien parce qu'il est tout en un... mais le touché ne convient pas pour du piano

mon budget est de 300€ environ pour le clavier maitre touché marteau donc le fatar correspond bien a ce que je cherche
mais si je vend le x-sation dans les 400€, j'arrive bien a un budget de 700€ pour le korg...

:?!:

en fait j'ai 2 choix :
- soit je prend le fatar SL990 (ou 880) PRO et je lui rajoute un petit expandeur au cul
ou
- je revend mon novation et du coup je rachette un korg sp250 mais le probleme c'est que je n'ai plusde carte son.. (mais bon, yen a en pcmcia pour portable ki sont pas trop cher) :clin:

vous en pensez quoi ?
7