Sujet de la discussionPosté le 11/12/2007 à 09:15:31Clavier avec touché marteau.
Bonjour,
cete année, je me suis décidé à prendre des cours de piano...
bon, ça se passe, mais arrive un moment ou il me faut un piano avec un touché digne de ce nom
alors j'en ai parler a mon prof de piano et il m'a dit "touché marteau et c'est tout..."
donc je viens de faire le comparateurs produits d'audiofanzine et voila le resultat pour les clavier midi :
Citation : n.b. j'oublierais les claviers maitres midi si ce n'est pas avant tout pour piloter un PC.
ouai, je suis d'accord, mais comme beacoup de monde c'est un probleme de sous
en fait j'ai deja un clavier midi/carte son/controleur midi : le novation x-station 49, je l'aime bien parce qu'il est tout en un... mais le touché ne convient pas pour du piano
mon budget est de 300€ environ pour le clavier maitre touché marteau donc le fatar correspond bien a ce que je cherche
mais si je vend le x-sation dans les 400€, j'arrive bien a un budget de 700€ pour le korg...
en fait j'ai 2 choix :
- soit je prend le fatar SL990 (ou 880) PRO et je lui rajoute un petit expandeur au cul
ou
- je revend mon novation et du coup je rachette un korg sp250 mais le probleme c'est que je n'ai plusde carte son.. (mais bon, yen a en pcmcia pour portable ki sont pas trop cher)