Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation remote ou m-audio axiom ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novation remote ou m-audio axiom ?
J'hesite entre ces deux produits !
l'un a les pads et l'autre on peut jouer en stand alone !
niveau fragilité ?
comparaison touche ?
qualité ? etc etc en tout cas merci de m'aider

(je parle du remote classic en 25 touche et de l'axiom 25 )
2
Alors les deux produits sont intéressants, déjà. Les pads peuvent etre un plus pour ceux que des pads intéressent. Et le remote audio 25 (on dit Xstation maintenant hein...) a des sons de synthese monophoniques assez puissants. Je possede la version 61 touches et un keystation pro 88, donc je connais un peu les facon de fonctionner des 2 fabriquants. M audio à l'avantage des pads, ainsi que d'une programmation midi plutot intuitive meme sans editeur pc (je n'utilise pas enigma), par contre sauf la presence de pad, il n'existe pas tant de controle que ca, et le nombre de zones disponibles en controle midi est de 2 (4 sur le keystation pro)

Le keystation lui a le gros avantage de cumuler 3 fonctions: carte son, clavier maitre et synthé en matiere de controle il n'estt pas en reste car il possede nombre de potard assignable, ces memes potards qui servent à regler intuitivement la synthèse en mode synthé. En mode midi il dispose de 4 zones, pas en synthé, le potard est un joystick plutot sympa, il y a une surface tactile sur deux axes également.

A comparer les deux, il apparait que le novation a plus d'une longueur d'avance. Pour les points que tu souligne, je prefere le toucher du novation et surtout son aftershave (...euh nan son aftertouch), pour la solidité le m audio a l'air plus solide, mais le novation malgré son air plus fragile tient toujours la route. Pour la qualité, sans conteste novation, mieux étudié, et en tout point plus interessant...

Bref moi perso , j'conseille le novation, mais jecrois bien qu'il doit etre plus cher que le m audio nan?
3
Je vais prendre en consideration ton conseil !
je vais prendre un novation en occaz ( c'est bien du novation classic que je parle, pas du sl etc )
4
Salut.
J'ai utilisé et possédé les 2 claviers que tu cites. Franchement, je te conseille vivement le X-Station, qui t'offre un très bon clavier maitre (pleins de contrôles), un synthétiseur très typé grosses basses, et une carte son complète.
Le M-audio est pas mal au touché, mais quelle galère ces potards sans fin!! trop trop chaud le paramétrage midi. En plus, les pads c'est un peu un gadget, moi je joue mes batteries avec les touches et je m'en porte pas plus mal.

Less is more

5
P.S : Pour le novation en question, nous te parlons du Novation X-Station!

Less is more

6
Oui pour l'histoire le x station et le remote audio extreme sont la meme chose, ils ont d'abord sorti le remote audio extreme, puis le xstation, mais les posssesseurs du remote audio extreme pouvaient mettre a jour le firmware afin de bénéficier des memes possibilités que le x station, en gros maintenant la seule différence entre ces 2 modeles reside seulement dans le fait qu'il y a ecrit " x station" sur l'un et "remote audio extreme" sur l'autre
7

Citation : P.S : Pour le novation en question, nous te parlons du Novation X-Station!



Si je puis me permettre, il semblerait que vous ne parliez pas tout à fait des mêmes produits. :?!:

LopDog, qu'entends-tu par Remote Classic?

Je ne le trouve pas sur la liste AF des produits Novation

En ce qui me concerne, j'ai un Remote SL Compact 25, et ça déchire grave.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
9

Citation : Lol on est dans un quiproquos la



Ah ouais c'est bien ce qui me semblait :lol:

Donc il ne s'agit effectivement pas du X-Station, mais de la version sans interface audio.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!