Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novation remote 25 ou Evolution UC33 + petit clavier maître

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novation remote 25 ou Evolution UC33 + petit clavier maître
Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un table de contrôle ainsi qu'un petit clavier maître.
Pour le même prix, est-il préférable d'acquérir la novation remote 25 (pas audio) ou bien la table de controleurs evolution UC33 avec un petit clavier (sûrement évolution lui aussi).
Il y a plus de controleurs avec la deuxième solution mais p-e que la novation est mieux finie ... D'autre part elle possède un joystick et un touchpad ... Mais d'un autre côté ses fadeurs ont l'air très petit.

Bref, qu'en penser ?

Merci !
2
Pour moi, la remote 25 et l'évolution UC33 ça n'a rien à voir. Bien que ce doit être possible, les faders de la Remote 25, ne servent pas pour le controle de niveau d'une piste, mais plutot des paramettre d'un instrument (genre ADSR, par exemple).

Ce sont vraiment deux applications diffirentes.

Cya!
Tom
3
Bah en tu peux avoir des presets pour qu'il controle le mixer ...
C'est pas exactement UC33 contre remote mais UC33 + clavier midi contre remote
4
Ben moi , je possède l'UC33 , et je peut juste dire que ormis la qualité ( peut etre que cela ne tiendra pas trop dans le temps ?), c'est une petite machine vraiment , vraiment exellente !
(UC33 + CUBASE SX = REVE !) , tu peut pratiquement tout controler grace au grand nombre de potard et de bouton !

Maintenant ne connaissant pas le NOVATION , je ne peut pas faire de comparatif !

Mais je pense que le clavier du REMOTE n'est pas tres fonctionnel ( pas asser d'octave !), donc inutile !


Voila !

5

Citation : C'est pas exactement UC33 contre remote mais UC33 + clavier midi contre remote

Je ne parlais pas exactement UC33 contre remote, mais faders de l'UC33 contre faders de la remote :clin:

Pour faire simple : l'UC33 c'est plus pour le mixer, et la remote c'est pour les instrus-virtuels.

Pour ce qui est du nombre d'octaves de la remote25 c'est claire que c'est un peu leg' et la cible c'est clairement pour les basslines tek et les pianistes monodigitaux. Cependant, de nouvelles versions en 4 et 5 octaves devraient voir le jour dans l'année à venir.

Cya!
Tom
6
Re !

Je comprends pas trop pourquoi tu parles de faders "plus pour le mixer" ou "plus pour les instrus". Un fader c un fadeur, il suffit de l'assigner non ?

Si d'autres personnes ont un avis sur mon sujet initial, qu'ils n'hésitent pas !
7
Pasque tu peux pas mixer avec un fader qui a une course de 2 cm... c plus fait pour paramètrer un vst-i comme les tirettes du B4 par exemple alors que les faders plus longue course de 12 cm c fait pour mixer de manière plus precise...

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
Pass à imprimer pour samedi 1er novembre @ redlight
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
Tu prends l'uc33 qui est parfait pour le séquenceur ensuite tu prends le remote pour les vst et comme ça tu seras satisfait !
9
C'est vrai que les faders du remote 25 sont pas assez longs pour faire des fade de bonne qualite .... mon conseil est plutot UC33 + clavier de la taille que tu voudras 25,49 ou 61 touches
C'est plus souple d'emploi et ca te donne l'avantage d'avoir des "skins" personnalises sur l' UC33
10
Lux : ok c vrai. Par contre, rien ne t'empêche de piloter un instru avec les faders précis de l'uc33 n'est-ce pas ?