Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio, evolution ou edirol?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audio, evolution ou edirol?
J'ai l'intention d'acquérir un clavier maître très bientôt et j'hésite entre 3 modèles qui se ressemble énormément à savoir: le radium 61 de chez M-audio, le MK-361c de chez evolution et le PCR-80 de chez edirol.
Ce clavier servira exclusivement à piloter des instruments virtuels, je voudrais donc tout simplement savoir lequel de ses claviers et le plus stable (drivers), le plus pratique (assignation des potarts, simplicité de programation...), et le mieux dédié à l'utilisation des instru virtuels.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En plus si l'un des deux tombe en panne ( est c'est generalement le controlleur ! ) tu n'est pas completement handicapé ! :bravo:

12
J'vais étudier la question, ça m'a l'air très intéréssant, et en c'qui concerne le sujet de départ j'pense que j'me dirigerais vers un PCR-80 de chez edirol
13
Salut No_comply,
J'ai un PCR-50 de chez Edirol... et avant j'avais un Radium 61 de chez M-Audio !
Il n'y a pas photo, je te le dis .... La qualité Roland est bien supérieure (Edirol c'est Roland déguisé en Zorro !).
Petit regret toutefois, c'est l'absence d'after-touch ! sniiiff ! Et puis il viennent juste de sortir le PCR-80 alors que j'avais mon PCR-50 depuis juste un mois... bouhhhh !
Avec un peu de bol ils vont bien nous sortir d'ici peu un PCR-88 avec after-touch, chez Edirol! Et s'ils font ça, je crois bien que je vais larguer mon PCR-50... na ! Mais pas avant, je te le garantis... c'est un clavier vraiment au top du moment...pour le prix !
Sinon, il y a des modèles à tomber par terre chez Oberheim ! La totale , 88 touches, split en deux zones minimum, toucher lourd et after-touch ! Mais les prix... Ouiiiiinn !
Voilà - A plus - Frédéric .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

14

Citation : Petit regret toutefois, c'est l'absence d'after-touch



je comprends pas ce que tu entends pas after touch car j'ai un pcr 30 depuis une semaine et il y a un paramètre d'after touch...

regarde la photo la -->



Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
15
Salut Lux,

Ben oui... Y a bien un paramètre after-touch... mais pas d'after-touch quand même !
Et d'expliquer : l'AT est une fonction "d'expression musicale" qui permet de faire varier le ou les paramètres associés (filtres, LFOs, etc...) à un patch du générateur sonore (expandeur, soft synthé). Cette variation s'obtient sur les notes "tenues" au clavier en modulant la force d'appui, la réponse sonore se faisant en temps réel. Donc, sur la série PCR, tu peux essayer d'appuyer plus ou moins fort sur le clavier, rien ne se passe au niveau de la modulation AT. Tu trouveras bien la vélocité associée à la force avec laquelle tu enfonce la touche (plus ou moins fort au niveau du volume sonore), mais pas l'AT qui lui est associé à un contôleur qcq (potard ou fader) si tu le désires (encore faut-il y penser et lui désigner un contôleur pour ce faire).
Voilà , c'est pas trop sorcier... non ?
Tchao ! Frédéric .

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Ah d'accord!! merci Fred pour ces explications!! c vrai que je savais pas ce que c'etait réellement l'aftertouch...juste que c t ecris sur le clavier LOL... :mdr:

Pass à imprimer pour le 29.11 au Redlight avec Dj Chus
E-Flyer
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD