Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio, evolution ou edirol?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 967 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion M-audio, evolution ou edirol?
J'ai l'intention d'acquérir un clavier maître très bientôt et j'hésite entre 3 modèles qui se ressemble énormément à savoir: le radium 61 de chez M-audio, le MK-361c de chez evolution et le PCR-80 de chez edirol.
Ce clavier servira exclusivement à piloter des instruments virtuels, je voudrais donc tout simplement savoir lequel de ses claviers et le plus stable (drivers), le plus pratique (assignation des potarts, simplicité de programation...), et le mieux dédié à l'utilisation des instru virtuels.

merci d'avance.
2
Perso je ne connais pas le MIDIMAN !
Par contre entre le EVOLUTION et le EDIROL pour moi , y'a pas FOTO !

EDIROLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL sans probleme !!!!!!!!!!!!!!!

Qualité de fabrication NETTEMENT superieur ( rien que le toucher n'as rien a voir ! )
Assignation des multiple paramètre sans probleme etc ........


Voila mon AVIS !

3
J'te remercie kando, ça rejoint la petite idée que j'm'étais faite de ce clavier(edirol).
Si vous connaissez d'autres claviers maîtres qui feraient l'affaire pour ce genre d'utilisation j'suis ouvert à toutes autres propositions :mdr:
4
Tu as bien entendu le REMOTE 25 de chez NOVATION ( excellent si tu n'as pas besoin de beaucoup d'octave ! ) :clin:

5
Salut
alors sans aucune hésitation : l'EDIROL !!
J'ai eu l'occasion de les tester dans un magasin et rien qu'au niveau de la qualité des potards c'est nettement supérieur.
le radium c'est vraiment atroce et l'évolution guère mieux.
de plus tu peut télécharger un soft sur le site edirol te permettant d'assigner les différents potars aux différentes fonctions de tes soft. et par la donc ca te donnera une idée sur l'assignation
a+
6
Ben si justement c'est pour ça qu'j'avais abandonné tout de suite les modèles de ce genre (j'ai l'intention de jouer tous types d'instruments, nécéssitant donc de ce fait au moins 4 octaves quand tu veux reproduire assez fidèlement un piano par exemple)
en tout cas j'te remercie pour tes réponses ça fait plaisir.

ciao.

P.S:le PCR-80 a un toucher assez lourd pour pouvoir gérer un after touch fidèle à la réalité?
7
Hop là j'avais pas vu ta réponse Baker street merci bien. :bravo:
8
Sinon tu peut opter pour une solution : CALVIER plus CONTROLLEUR !
Genre : TMK88 + UC-33 ( he he comme moi ! "voir les photos sur mon profil " )


Moi je prefere cette solution :clin: , je n'aime pas trop le 2 en 1 !!!!!

9
Ok, mais est-ce que tu pourrais me dire rapidement quels sont pour toi les points forts d'une tel config? (je n'demande qu'à être convaincu)
10
Ben moi je trouve que dans le 2 en 1 , il y a tj une parti mal FINI et dans ce genre de produit c'est en general le clavier qui montre des faiblesse !

Moi je sais que mon clavier et vraiment ( pour la prix )trop bien , tant au niveau du toucher que de la qualité general de fabrication ! ET 88 NOTES !!!! :oo:

Et je trouve aussi que l'UC-33 est un super produit ( un peu fragile mais bon ....avec un peu de soin ..... ), qui ce configure trop facilement , qui possède des caracteristique que les 2 en 1 n'ont pas , comme des FADERs avec une plus longue course ( pour le mixage c'est vraiment bien ) , des plaque dedié au soft que tu utilise ! etc .....



Enfin bref ! voila mon avis mais pour 600 euros ( les deux ) , je trouve le compromis tres bien ! :clin: