Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'utilisation, installation clavier midi

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'utilisation, installation clavier midi
Salut

je viens d'acheter un clavier maitre Studiotech mc-49 et une carte son Teratec 512i eh... eh ben ça marche po :??:

en fait j'avais une carte son installée sur la carte mere, utilisant les drivers Sigmatel audio, carte intel(r) 82801aa ac'97 audio controller device. alias la carte pas bien !

sur cette carte j'avais fait l'erreur d'installer a une epoque un joystic sur le port joystick... j'ai branché mon clavier ki normalement aurait été censé etre pris en compte des son install, mais rien dutout pas de clavier j'ai testé sous Cubasis av et cubase, mais aucun périph d'entrée.

j'ai acheté une carte son teratec, desinstallé mon ancienne carte son, desactivée dans le bios le port midi de la carte mere, la carte son de la carte mere, il n'y a donc plus que la teratec qui tourne, mon clavier est dessus, et tjour rien, j'ai configuré windows ki prend bien en compte ma carte son, mais le clavier n'a aucun effet sur cubase ou cubasis voir reason... aie aie help me :(

globalement je gros probleme que j'ai... c'est de ne pouvoir utiliser mon clavier midi sous aucun softs... et c'est tres tres lourd

kelk'un pourait il m'aider? kelk'un aurait il deja eu des problemes lors de l'installation d'un clavier midi sur son pc? ou bien conaitrait il un site qui puisse me renseigner?

le probleme peut etre aussi du a une mauvaise configuration d'un de mes logiciels... je ne sais pas et je nage un peu dans le vague :-)

merci de vos aides eventuelles.

pour plus d'infos sur ma config>

windows 98se
celeron 555
192 mo ram
40 gigas de dur

claviers studitech MC-49
carte son teratec 512i
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, alors il marche ou pas ton clavier? Où est le problème?
12
En fait je refais un point...

j'avais une carte son intégrée :

intel 808201aa ac'97 audio controller carte installée par defaut

j'ai acheté :

une carte son terratec 512i digital
et un clavier midi studiotech mc-49

j'ai desinstallé :

les anciens drivers de ma carte son intégrée
et desactivé dans le bios :
> motherboard sound card
> motherboard midi port
> motherboard game port

les nom c'est du a peu pres :-)

et installé ma nouvelle carte son terratec 512i digital
sur laquelle j'ai branché mon clavier midi studiotech mc-49

et.... et... rien :-)

j'essaie d'utiliser mon clavier midi avec le logiciel cubasis av. (pour le test) ou cubase vst.
et je n'ai aucun son... en entrée j'ai 512i digital external midi...(a peu pres)
en sortie, sxg yamaha.. ou xsg (sais plus le nom exact) chui pas sur ma bécanne la... soit le synthétiseur inclu avec la carte son 512i digital... et rien ke dalle pas de son.. pas de jolie mélodies midi fait main ... arghhhhh !!!! c'est durrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :(((
13
Tu n'a pas bien compris : ma question était : est-ce que le clavier marche(=envoie des notes, fonctionne, joue des notes) avec les ports de la carte mère?
C peut-être ton clavier qui a un pb et non ta carte.
14
Euh ben c'est ce que je vais essayer de regarder cet apres midi sur une autre carte son :-) le clavier est neuf...pas de problemes apparent? je capte pas ce qui pourait buger... le clavier est auto alimenté par mon pc par le port joystick, qui sert aussi de port midi, il n'y a qu'un cable.. je ne sais pas ce qui peut chier dedans.. bizar...
15
Eh pour tenter de te repondre... ben en fait je ne vois pas comment le clvier pourait jouer des notes sur le port midi de ma carte mere etant donné qu'elle est desactivée? c'est par le port midi de ma carte son qu'elle serait censée pouvoir avoir effet.. mais en l'occurence rien.. aucune reactivitée dans aucun soft>.... et c'est la qu'est ma question ceci pourait il etre du a un probleme de configuration....
16
Alimenté par le port midi? T'es sûr? Ca me paraît suspect. Alimenté par l'usb ok, mais par le port joystick, ça m'étonne un peu.
Oui, mais ce que je te demande, c'est d'essayer avec les ports de ta carte mère pour voir si c'est ta nouvelle carte son qui déconne ou ton clavier? Donc réactive les ports de ta carte mère et essaye.
17
Ok je regarde .. la on test...
18
Alors... le clavier est alimenté par le port joystick.. on a du jus.. et l'affichage du clavier fonctionne mais par contre sous fruity loop avec lequel on a testé la bete.. ben il marche po.. aucun signal rien.., on se pose la question de savoir si... le clavier sur l'alim et le cable joystick joystick pourait lui permettre de prendre effet?
19
L'alim pas port joy existe bien, la ca fonctnione, et mon mini studiologic est alimenta par le port midi lui aussi
je teste avec booba
il semble que le cable midi to midi ne marche, on va essayer par la prise midi din
20
Je pense que oui mais mieux vaut lire attentivement le manuel de clavier pour ne pas le détériorer. Pour Fruityloops, veille à bien configurer les ports midi dans le setup et à activer le contrôle midi ("enable midi remote control").