Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme d'utilisation, installation clavier midi

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme d'utilisation, installation clavier midi
Salut

je viens d'acheter un clavier maitre Studiotech mc-49 et une carte son Teratec 512i eh... eh ben ça marche po :??:

en fait j'avais une carte son installée sur la carte mere, utilisant les drivers Sigmatel audio, carte intel(r) 82801aa ac'97 audio controller device. alias la carte pas bien !

sur cette carte j'avais fait l'erreur d'installer a une epoque un joystic sur le port joystick... j'ai branché mon clavier ki normalement aurait été censé etre pris en compte des son install, mais rien dutout pas de clavier j'ai testé sous Cubasis av et cubase, mais aucun périph d'entrée.

j'ai acheté une carte son teratec, desinstallé mon ancienne carte son, desactivée dans le bios le port midi de la carte mere, la carte son de la carte mere, il n'y a donc plus que la teratec qui tourne, mon clavier est dessus, et tjour rien, j'ai configuré windows ki prend bien en compte ma carte son, mais le clavier n'a aucun effet sur cubase ou cubasis voir reason... aie aie help me :(

globalement je gros probleme que j'ai... c'est de ne pouvoir utiliser mon clavier midi sous aucun softs... et c'est tres tres lourd

kelk'un pourait il m'aider? kelk'un aurait il deja eu des problemes lors de l'installation d'un clavier midi sur son pc? ou bien conaitrait il un site qui puisse me renseigner?

le probleme peut etre aussi du a une mauvaise configuration d'un de mes logiciels... je ne sais pas et je nage un peu dans le vague :-)

merci de vos aides eventuelles.

pour plus d'infos sur ma config>

windows 98se
celeron 555
192 mo ram
40 gigas de dur

claviers studitech MC-49
carte son teratec 512i
Afficher le sujet de la discussion
21
A prmiere vue pas de risque de le deteriorer en le branchant sur alim... mais je ne pourais voir ça ke dans 10 min :-) fo ke j'aille acheter des piles :-) mon transfo est a la maison :-)
22
Re moi :-) je n'ai pas essayé encore avec l'alimentation hors auto alim par le cable midi.. mais je voudrais savoir, ayant eu quelques infos sujet a un eventuel disphonctionnement du clavier.. si a tout hasard il y aurait des posesseurs de studiotech mc-49 dans l'assemblée :-) et si ces posesseur auraient a tout hasard eu des problemes lors de son utilisation sur un pc ?????

:???:
23
On reprend tout depuis le debut... Je pense qu'en fait ca tient de la configuration de ton Cubase ou ton PC. C'est quel Cubase que tu as ??? :???:
24
Apparement ce serait un probleme de cablage je sors d'un test.. et ce doit etre ça.. je vais aller changer le cable :-)
25
Salut j ai moi aussi un clavier midi mc 49 depuis 1 mois il ne fonctionne toujours pas aprés 2 essai infructueux sur 2 pc différents ce avec cubase et fm7 de native rien...
le tien fonctionne t il finalement , a tu trouvé la solution ? Je suis novice en midi mais bon .
musicalement.