Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseil pour un clavier maitre

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 259 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseil pour un clavier maitre
Voila,

Tout d'abord, je sais que le sujet a été maintes fois abordées sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponse a mes attentes ...
Je dispose d'un bon petit home studio (en cours de montage ;)). Je travaille habituellement sur du chant uniquement ( choeur ..) avec des bandes musicales toute prete mais...
je commence a m'intéressé un peu au monde du midi et je souhaiterai me trouver un petit clavier maitre sachant que je vais travailler avec des vsti (kompakt puis eventuellement autres) et que le clavier ne sera jamia utilisé en live (49 touches me sufiront certainement)...
J'en vient maintenant au coeur de mon pb : le choix, g repéré quelques modeles sympa dont le Radium 49 , Roland PC-180 , MK-449C , Edirol PCR-50 ce dernier etant tout de meme plus cher.
Je souhaiterai disposer de vos conseil (si d'autres sont meilleur dans ces prix la faut pas hesiter) pour effectuer un bon choix (toucher, fonctionnalités ...)

Merci d'avance :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai opté aussi pour l'Edirol PCR50, j'aurais eu des sous j'aurais pris le PCR80...

J'ai choisis celui-là par rapport aux tests que j'ai pu lire où il remporte la palme du clavier maître haut la main...
Les config déjà programmées pour les vsti, ça m'interessait aussi car j'y connais rien en midi...

La qualité des faders et potentiomètres est aussi bien meilleure que sur les autres...

AnaoN.
12
Salut!

je viens juste renforcer l'opinion publique:

* Evolution = merde (clavier, potards, ...)

* M-Audio = bon rapport qualité/prix, toucher relativement correct, potards excellents (identiques à ceux des E-MU Proteus?)

* Edirol = très, très bon clavier (toucher synthé honorable; merci Roland!), potards très corrects, faders pratiques (il aurait été préférable des faders un peu plus "plats", au lieu des "bâtonnets").

Ces avis ne concernent que la qualité et l'ergonomie générales de chaque marque.

Tchô!
13
275 euros pour mon PCR 80 hi hi hi hi, c'est un 61 notes :bravo:
14
Tu l'as eu où?
15
He he he
Orbit à Bruxelles, non mais tu croyais tout même pas le trouver au coin de ta rue :mdr:
16
Euh en même temps, je viens d'acheter un PCR50 d'occaz donc c par curiosité ;)
17
Moi j'avais un evolution et son toucher ma dégouté car il n'est pas bon comparé au remote 25 de novation qui lui à un touché précis et équilibré !
Néenmoins il ne faut pas dire que evolution c'est dla merde car ça dépanne ceux qui ne peuvent pas mettre plus du double dans un remote 25 (par rapport à mon expèrience ) !
18
C'est un très bon choix, moi je rêve des PCR-xxx à 88 notes
avec aftertouch, avec touché semi-lourd et pourquoi pas lourd au diable l'avarice :clin:
19
Arrfff dj rush
Novation, c'est même plus dans la même crêmerie que les "petits" Edirol :oops:
20
Bin alors j'méxcuse je ne voulais pas vous perturber :clin:

C'était juste pour citer mon expèrience que j'ai eu avec le clavier evolution et en plus je suis non pianiste ce qui n'empèche pas de ne pas ressentir de différence entre du bas et du haut de gamme !

Bonne claviétisisation à vous ! :mdr: