Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseil pour un clavier maitre

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 2 257 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos conseil pour un clavier maitre
Voila,

Tout d'abord, je sais que le sujet a été maintes fois abordées sur le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponse a mes attentes ...
Je dispose d'un bon petit home studio (en cours de montage ;)). Je travaille habituellement sur du chant uniquement ( choeur ..) avec des bandes musicales toute prete mais...
je commence a m'intéressé un peu au monde du midi et je souhaiterai me trouver un petit clavier maitre sachant que je vais travailler avec des vsti (kompakt puis eventuellement autres) et que le clavier ne sera jamia utilisé en live (49 touches me sufiront certainement)...
J'en vient maintenant au coeur de mon pb : le choix, g repéré quelques modeles sympa dont le Radium 49 , Roland PC-180 , MK-449C , Edirol PCR-50 ce dernier etant tout de meme plus cher.
Je souhaiterai disposer de vos conseil (si d'autres sont meilleur dans ces prix la faut pas hesiter) pour effectuer un bon choix (toucher, fonctionnalités ...)

Merci d'avance :aime:
2
Salut,
Du côté du toucher apparemment les meilleurs sont les Edirol dans ceux qui tu as cité.
Après pour les fonctionnalités faut voir si tu as besoin de faders, potards et tout..
Personnellement je pense qu'au niveau rapport qualité/prix le radium 49 est la meilleure alternative.
Je compte en acheter un aussi bientôt donc je te dis avec ce que j'ai lu depuis le temps ^^

Sinon faut savoir aussi qu'on m'a fortement déconseillé les Evolution (toucher mauvais parait-il)
3
La différence de touché entre les Editorl/EVolution/M-Audio est très faible pour un non-pianiste, j'ai essayé les 3 sur le meme stand. L'Edirol a un touché plus dur alors que les autres sont plus mou. Je ne pense pas que cela soit un critère de choix pour quelqu'un dont le piano n'est pas le 1ier instrument.
Par contre, l'Edirol est plus puissant que les autres : plus de paramètres, plus de possibilités, plus personnalisables mais bien sur plus complexe... L'Evolution est vraiment trés facile à utiliser en comparaison puisque les boutons correpondent à une seule fonction à la fois.
Pour connaitre le complexité de chacun d'eux, je te conseille vivement de telecharger les manuels pdf respectifs et de les parcourir, tu comprendras tout de suite les possibilités de chacun.
4
Salut,

moi g pris un pcr-50 et je vais le changer pour un pcr-80
j'ai hesite a cause des 9 faders 10 potards du EVOLUTION MK461C
car c la seul choze ki lui manque au rolland mais 15 mémoires j'en avait besoin
le rolland (edirol) il est terrible et j'ai travaillé douze ans avec son grand frere le PC-200 MKII :bravo: :bravo: :mdr:
alors fidèle :8O:
5

Citation : La différence de touché entre les Editorl/EVolution/M-Audio est très faible


*
Je ne suis pas tout a fait d'accord ! :oo:
Je ne suis pas un GRAND pianiste , mais le toucher EVOLUTION est vraiment trop NAZE !
Par rapport a EDIROL ( je ne connais pas M-AUDIO ) , y'a pas photo ! :clin:

EXIT EVOLUTION ------> :??:


http://www.kando.fr.st
6
Évolution est effectivement absolument à éviter
(même si le placement des deux molettes est jouissif car évoquant les interfaces des synthés analogiques)
le fixation des touches est très légère
(on peut leur faire subir des tortion de plusieurs millimètres)
ca fait chier dès que l'on joue vite (une descente chromatique à 125 sur deux octaves, on sent que les touches sont mal fixées et très merdique)
le toucher est mauvais
(en jouant sur des synthés ca va , mais sur un sf ou gig de piano on comprend mieux en quoi l'achat d'un évolution est regrétable :furieux: )
la molette de pitch bend et les potentiomètre peuvent merder au bout de quelques mois
(actuellement je joue et paf d'un coup la tonalité augmente d'1 demi ton, ca c'est la molette de pitch bend et son composant éléctronique bas de gamme qui interviennent)


bref surtout pas évolution, ce n'est pas un investissement durable
(il suffit de voir les cartons dans lesquels ils sont vendus pour comprendre, malheureusement ca on ne le sait pas par correspondance :furieux:
genre ULTIMATE CONTROL FOR PC MAC YEAH COMMON ALL RIGHT)

tout sauf évolution(et à répéter), si je puis me permettre
(il me semble qu'un représentant france de évolution fréquente ce forum......titalitutu hum hum)
7
Je me demande si on parle des mêmes claviers ?
Ils datent de quand vos essais ?
8
Du mois dernier ! :clin:



Et si tu n'est pas convaincu , jette un coup d'oeil un peu partout sur ce forum , et tu
verras que nous ne sommes pas les seul a penser ça ! :8)


http://www.kando.fr.st
9
Je sais que d'ancienne série de Evolution posait des pbs de vélocité comme les anciennes séries de Edirol avaient un pb d'incrément (3 pas) des controleurs.
Mais il faut comparer ce qui est comparable : l'Edirol coute plus cher que le Evolution et propose par exemple la calibration du joystick. Je suppose que la dureté des touches est due à la différence de prix.
10
EDIROL = 249 euros ---> http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3665

EVOLUTION = 195 euros ----> http://www.playback.fr/produits.php?prodid=4102

Pour 50 euros de difference , je pense que l'on peut LARGEMENT preferer choisir EDIROL


Il faut savoir rajouter un peu d'argent des fois pour ne pas le regretter plus tard ! :clin:


PS : je ne te parle pas d'un probleme de velocité pour evolution ,mais belle et bien d'un TOUCHER de merde ! :8)


http://www.kando.fr.st