Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche clavier semi lourd ou marteau

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 842 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherche clavier semi lourd ou marteau
Quelqu un peut me conseiller car j en trouve d en trés peu de magasin de musique pour les testé est ce que les Fatar / Studiologic sont bon?
2
S' il vous plait un petit coup de pouce
3
Salut, je constate que tu as autant de succès que moi : personne ne répond à tes questions. Anyway, je suis moi aussi en train de chercher un clavier maître et j'attends avec impatience le dernier de M-Audio avec 88 notes toucher semi-lesté et plein de réglages. En plus il ne devrait pas coûter cher. J'ai attendu parce qu'un vendeur m'aurait déconseillé le clavier Fatar (touches trop fragiles). Sinon, i te reste l'option Roland A-80 d'occasion ou A-90. Dans le pire des cas, tu peux te rabattre sur des claviers au toucher lourd (genre Kawai ES-3) avec déjà des sons d'usine mais reviennent pas trop cher.
Salut
4
Je ne suis pas friand des M-Audio sauf si bien sur ils ont bossé car il étaient à la bourre ( c mon avis).
Sinon pour les preset d' usine moi j' aime pas ca mais bon encore une histoire de gout..
J' aimerai bien que des utilisateur des fatard ou autres ce prononce merci
et merci à toi bubu1068
5
A mon avis, les claviers de contrôle midi proposent rarement de bons touchés.
Si on parle seulement de touché marteau et d'un clavier de contrôle tout simple, la solution - à mon avis - est de s'orienter vers des pianos numériques d'entrée de gamme:

Roland RD-150 d'occas
Roland RD-170
Yamaha P80 d'occas
Yamaha P60
etc...

Ici, pas de slides, pas de potards, pas de split à tout va du clavier, mais un vrai touché marteau. Enfin "vrai", comparé à la multitude de jouets du type Evolution, MAudio, et autres Roland PC180/160/300, etc...
Et puis, tu disposes d'au moins un son de piano de qualité satisfaisante.

Perso, j'ai testé les jouets suscités, et des pianos numériques d'entrée de gamme.
Je possèfde un Roland PC300 et un RD170. Le jour et la nuit.
Fatar, j'ai pas perso, mais de ce que j'ai pu en voir, ça a pas l'air solide. D'autres ? des expériences ?

------------

Sinon, en clavier de contrôle uniquement, tu peux lorgner du côté de Oberheim ou Doepfer.
J'ai jamais vu en vrai mais sur le papier ça a l'air plus pro que les fatar ou Evolution etc... (à tester je pense)
6
Les Doepfer ont en effet l' air pas mal mais si je ne me trompe il n' y a pas d' importateur francais et pour les SAV ca craint!
Donc selon toi bloodsugar faut mieux s' orienter vers un piano numerique d entrée de gamme plus une surface de controle?! (Ceci dit c' est ce que je compter faire avec un fatar)
7
Vous aimez pas les Fatar/Studiologic
moi j'ai un SL 880 et ca tue franchement enfin ca me suffi quoi lol
:aime:

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
8
Salut les gars, juste pour rebondir sur la proposition a80/90, à déconseiller, le toucher est complétement dépassé, ce sont des usines à gaz en programmation.

Yannthekeys ------

9
Salut !

moi je me suis orienté sur un piano numérique yamaha p60s. Le toucher est pas mal, ca vaut pas un vrai piano, mais ça s'en rapproche beaucoup. :aime:
Au niveau dynamique de la vélocité des touches c'est cent fois mieux que mon M-AUDIO Oxygen8, mais c'est pas trop comparable en fait ... :|

Voilà, ce n'est que mon avis ...

++

D2o
http://d2omusic.free.fr