Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Quel "clavier" pour débuter?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 143 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Quel "clavier" pour débuter?
Je pense qu'il faut d'abord définir de manière claire si tu veux que des sons pianos (dans ce cas il te faut un piano numérique Roland, Yamaha, Clavinola, etc ...) ou d'autres sons (et là il faut un clavier plus généraliste). En plus bien évidemment voir pour le budget !

Personellement je pense que dans ton cas la solution du piano numérique est bonne, surtout qu'il fait déja de la musique sur PC et pourra utiliser son clavier en midi, pour tous autres sons
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah moi en ce qui me concerne, si je peux me permettre et si je débutais (ahhhhh si c'était a refaire :lol: ), je ne m'orienterais pas vers le piano tout de suite, surtout dans ce cas ou ton homme n'a apparemment pas de notion de musique (non-virtuelle) et surtout, comme ça a déjà été dit, .... un piano"neuf" est un gros budget, un d'occasion c'est pas donné non plus et surtouuuuuuuut faire gaffe au cadre (.. :(( me suis fait avoir y a qque année, du coup j'en ai fait un bar). Question piano numérique, c'est pas pour rien non plus faut se le dire, par conséquent si le choix n'ai pas encore fait, moi j'opterai pour un clavier genre workstation, auquel il pourra se faire la main, pis qui sait......... a l'avenir un budget plus important, pis une connaissance plus approfondie lui permettront d'envisager autre chose non ???