Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Quel "clavier" pour débuter?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help! Quel "clavier" pour débuter?
Je pense qu'il faut d'abord définir de manière claire si tu veux que des sons pianos (dans ce cas il te faut un piano numérique Roland, Yamaha, Clavinola, etc ...) ou d'autres sons (et là il faut un clavier plus généraliste). En plus bien évidemment voir pour le budget !

Personellement je pense que dans ton cas la solution du piano numérique est bonne, surtout qu'il fait déja de la musique sur PC et pourra utiliser son clavier en midi, pour tous autres sons
2
La semaine dernière, mon chéri rentre tout heureux de lui: "j'ai envie de me mettre au piano... c'est une bonne idée de cadeau de noël, non?" :???:
Super l'idée, mais moi je n'y connais rien de rien, et lui pas grand chose dans les modèles!
Voilà pourquoi j'ai un besoin urgent de votre aide.
Voilà les paramètres:
un piano, c'est bien trop grand pour notre petit chez nous
il est fou de musique électronique (10 ans de DJ derrière lui, et il s'amuse à mixer sur son PC), donc il n'est pas non plus complètement novice question musique, mais pour les instruments c'est autre chose.
Je ne suis malheureusement pas crésus et dons un petit budget (maxi de maxi 2000f... je sais même pas si ça suffirait... :( )

J'ai beau navigué depuis plusieurs jours, je comprends pas grand chose à ce que je lis, notamment toutes les différences entre les modèles...

Quelqu'un peut-il m'aider? please.... sortez-moi de cette galère :(((

Kris
3
Je viens de rajouter mon budget qui est assez rikiki (maxi 2000f).
Effectivement le peu d'info que j'avais pu glaner me conduisaient vers le numérique mais ces mêmes infos ne correspondent pas à mon budget... a moins qu'il existe des modèles à petits prix mais dans ce cas lesquels?