Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur un clavier maître MIDI avec bon toucher

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 702 vues
  • 1 follower
1 Conseil sur un clavier maître MIDI avec bon toucher
Bonjour,
Bon voila je m'explique, je vais me remettre au piano apres deux ans d'arret et je voulais me mettre au clavier maitre...

Donc la question est, y a t'il des clavier maître avec un assez bon toucher dans les environs de 300euros ? Sachant qu'il me faudrait au moins 5 octaves, deux prises pour les pedales (sourdine + extand) et un nombre de controleurs réduit...

Pour info, j'ai l'habitude de joueur sur un piano droit Gaveau, avec un toucher plutôt dur... Donc voila...

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Bon merci pour toutes les infos alors que je me rapelle ce qu'il fallait que je dise...

Ah oui, merci de me rapeller la latence, j'avais complettement oublié... Va falloir que je cherche pour la carte son (ma SB n'aillant de toute manière pas d'entrée MIDI...)

Pour la mixette, c'est pas bien grave de devoir brancher / débrancher... Quoique j'aurais préféré éviter d'avoir a le faire m'enfin on peut pas tout avoir... Et puis je sais pas si ca me servirais vraiment vu que bon tant qu'a faire je prendrais mon courage a deux mains et j'irais farfouiller dans les cables pour arriver jusqu'a la carte son et brancher le casque...

Donc bon en gros le clavier qui m'interesse le plus c'est le FATAR / Studiologic SL-1100 mais il est un peu le double du prix que je comptais mettre dedans :/
En même temps je préfère payer plus cher et avoir un bon toucher...

Vous sauriez pas où je peux en trouver un pas trop cher ?
22
A la base un clavier maître ne servaient pas pour l'ordi. Mais bien pour controler d'autre appareil midi comme un expandeur, une bar, un autre synthé etc.

L'ordi est venu bien plus tard. D'ailleurs M-audio et Evolution, me font bien rire avec uniquement un midi out. Ils sont incapables de piloter un expandeur.

Non c'est un clavier maître point, pas d'audio, pas de synthé.
il y a 2 petits (minuscules) modèles avec carte audionumérique intégrè, mais se sont des jouets.

Ps Edirol, c'est Roland.
23

Citation : Et au fait.. de toute facon , tout les clavier alimenté en USB , passe aussi le midi en meme tps. donc pas besoin de cable midi en +


sauf que ça ne vaut pas une vrai inteface midi :clin:
24
Un clavier maitre qui peux pas controler un expander.......pourquoi..!?
25
Bah parce que t'a pas de MIDI IN j'imagine :p

M'enfin bon aller, me reste plus qu'a trouver une carte son, et le SL-1100 d'occaz ou tout du moins, moins cher...
26
Salut à tous
un nouveau clavier maître le studiologic VMK 188 toucher lourd
date sortie ????
[/img] http://www.fatar.ru/img/vmk188.jpg
27
Terrible ! il reprend les mêmes caractéristiques que le VMK 88 mais avec toucher lourd ! (il me semble que ça soit ça)
28
Il a l'air absolument merveilleux mais le prix doit aussi être a la hauteur du clavier ^^

Sinon, quelle est la différence entre un SL-1100 et un SL-1100/C et a votre a vis est-ce un bon clavier ?
29
Bon a priori je vais me faire cette config :

-Clavier : FATAR / Studiologic SL-1100
-Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96

Après il faut encore que je regarde pour le casque et la mixette...

La mixette y aurait pas un truc plus petit que la Behringer B502 ?
Genre un truc tout con avec :

-deux prises minijack
-une prise pour des futures enceintes (je sais plus quel est le type de prise des enceintes HiFi)
-un bouton pour choisir par ou va sortir le son
-un bouton volume

Pasque la Behranger si j'ai bien compris elle a 1 seule prise miijack, et elle a pleins de boutons dont je ne servirais surement jamais...

Et enfin je vais me chercher un petit casque AKG...
30
Je pense vraiment qu'une vrai carte c'est tjrs mieux , mais si c'est seulement pour un midi IN , je le redis tu peux tjrs utiliser le port joystick ou le port USB. et par rapport au nbr de données envoyer par un clavier... l'USB est largement suffisant.
apres la latence , ca se bidouille pour avoir presk aussi bien ke l'asio2 . mais c'est clair que tu n'aura pas la meme dynamike et la meme clareté dans le son qu'avec une vrai carte.
donc wé la carte son c'est tjrs un bon achat .

apres , toutes les mixettes sont en gros jack, mais t'as tjrs des adaptateurs..
par contre tu n'a tjrs qu'1 seul prise stéréo en 1 seul jack (la casque). (toute les autres pistes stéréo sont en 2 gros jack mono)
y'a tjrs la bidouille a 2frs. un adaptateurs gros jack vers mini jack et dans l'entrée mini jack un doubleur de jack. et te voilà avec 2 sorti stéréo en mini jack.
donc là ton son sortira tjrs par le casque et pour les enceintes , on/off...
et sinon nan , tu trouvera rien de plus petit par rapport a ske tu cherches.

sinon pour le casque AKG , j'ai un AKG 240df , vraiment tres bien , mais si t'as l'occasion prends un AKG en 55ohm (le mien est en 600ohm) . par rapport a la carte son ca manke de peche mais ma console boost tt ca , mais moin tu boost la console moin tu risk d'avoir du souffle (gros prb chez behringer)

et le midi IN pour un clavier maitre ca sert a rien!!!!!!