Sujet de la discussionPosté le 19/06/2004 à 18:23:18Conseil sur un clavier maître MIDI avec bon toucher
Bonjour,
Bon voila je m'explique, je vais me remettre au piano apres deux ans d'arret et je voulais me mettre au clavier maitre...
Donc la question est, y a t'il des clavier maître avec un assez bon toucher dans les environs de 300euros ? Sachant qu'il me faudrait au moins 5 octaves, deux prises pour les pedales (sourdine + extand) et un nombre de controleurs réduit...
Pour info, j'ai l'habitude de joueur sur un piano droit Gaveau, avec un toucher plutôt dur... Donc voila...
Ca sert vraiment a rien ? Même dans le cas du chainage midi ?
En fait le seul truc qui me fesait vouloir avoir un clavier avec midi IN c'est que je suis allé dernièrement chez le copain de ma cousine et lui a un Evolution dont j'ai oublié le nom et se sert de la prise midi IN pour configurer son clavier si j'ai bien compris...
M'enfin effectivement si ca ne sert a rien...
C'est quoi la différence entre le SL-880 et le SL-1100 ? Pasque si effectivement le midi IN ne sert a rien et que la seule différence est une entrée MIDI, pour 180euros de difference le SL-880 me convient deja mieux...
-Clavier : FATAR / Studiologic SL-880 ou SL-1100 (la seule différence est une entrée MIDI IN d'après ce que je vois, c'est tout ? Pasque pour 180euros..)
PRIX : 770euros pour le SL-880
PRIX : 950euros pour le SL-1100