Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur un clavier maître MIDI avec bon toucher

• 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 735 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur un clavier maître MIDI avec bon toucher
Bonjour,
Bon voila je m'explique, je vais me remettre au piano apres deux ans d'arret et je voulais me mettre au clavier maitre...

Donc la question est, y a t'il des clavier maître avec un assez bon toucher dans les environs de 300euros ? Sachant qu'il me faudrait au moins 5 octaves, deux prises pour les pedales (sourdine + extand) et un nombre de controleurs réduit...

Pour info, j'ai l'habitude de joueur sur un piano droit Gaveau, avec un toucher plutôt dur... Donc voila...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca sert vraiment a rien ? Même dans le cas du chainage midi ?

En fait le seul truc qui me fesait vouloir avoir un clavier avec midi IN c'est que je suis allé dernièrement chez le copain de ma cousine et lui a un Evolution dont j'ai oublié le nom et se sert de la prise midi IN pour configurer son clavier si j'ai bien compris...

M'enfin effectivement si ca ne sert a rien...

C'est quoi la différence entre le SL-880 et le SL-1100 ? Pasque si effectivement le midi IN ne sert a rien et que la seule différence est une entrée MIDI, pour 180euros de difference le SL-880 me convient deja mieux...
32
Voilou :

-Clavier : FATAR / Studiologic SL-880 ou SL-1100 (la seule différence est une entrée MIDI IN d'après ce que je vois, c'est tout ? Pasque pour 180euros..)
PRIX : 770euros pour le SL-880
PRIX : 950euros pour le SL-1100

-Carte son : M-Audio Delta Audiophile 24/96
PRIX : 190euros

-Casque : AKG K141 Monitor
PRIX : 65euros

-Adaptateur multiprise casque Stéréo / Stéréo - Stéréo : Sais pas encore
PRIX : Sais pas

PRIX TOTAL : 1025euros avec le SL-880
PRIX TOTAL : 1205euros avec le SL-1100
+prix de l'adaptateur

(on doit pouvoir trouver les claviers pour moins cher)

A votre avis ?
33
Pour le clavier..
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-123331.html

la carte..
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-144503.html

kand je te parlais d'adaptateur , c'était par rapport a une table avec une sortie stéréo!!
là sinon tu vas vers la galère..
34
Bof...
La table me fait 50euros, plus l'adaptateur...
Et au final je me retrouve pareil qu'avec un adaptateur RCA + un adaptateur multiprise...

Donc bon tant qu'a faire ... Enfin ca dépendra du prix de l'adaptateur RCA => Stéréo
35
Koike , ca doit se fabriker..
36
De toute manière j'ai un magasin qui fait que dans la sono pas loin de chez moi, j'irait y faire un tour et je verrais bien...

Raaaahhhh j'ai hate d'avoir tout ca ^^