Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur un clavier maître MIDI avec bon toucher

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 1 701 vues
  • 1 follower
1 Conseil sur un clavier maître MIDI avec bon toucher
Bonjour,
Bon voila je m'explique, je vais me remettre au piano apres deux ans d'arret et je voulais me mettre au clavier maitre...

Donc la question est, y a t'il des clavier maître avec un assez bon toucher dans les environs de 300euros ? Sachant qu'il me faudrait au moins 5 octaves, deux prises pour les pedales (sourdine + extand) et un nombre de controleurs réduit...

Pour info, j'ai l'habitude de joueur sur un piano droit Gaveau, avec un toucher plutôt dur... Donc voila...

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Ouaip bon j'ai reregardé ce qu'il me fallait :

Un clavier maître avec :

-5 octave minimum
-toucher lourd ou semi-lourd
-Entrée / Sortie Midi (malheureusement le TMK 88 n'a pas d'entrée midi :| )
-Prise pour une pédale de sustain

mon budget pour le clavier monte a peu près jusqu'a 430euros en fait...

Je suis vraiment novice dans la matière donc je ne sais pas si c'est possible d'avoir UNE carte son avec DEUX sorties, une vers les enceintes et une vers le casque et de pouvoir choisir (je sais pas trop où) de faire sortir le son par les enceintes ou le casque...

Si c'est possible il me faudrait donc une carte son PCI avec :

-96 000 Hz
-24 bits
-Entrée/sortie midi
-2 sortie mini-jack (enceintes + casque)

Voila...
12
Bon les toucher lourds avec entrée/sortie Midi j'en trouve 4 :

Roland A-90
Dont je ne connait pas le prix

Yamaha KX88
Qui m'a l'air très bien mais dont je ne connais pas le prix non plus

ELKA MK-88
Mais vu le nombre de contrôleurs il doit être assez cher, et il est trop massif pour moi

Fatar / Studiologic SL-1100
Il a l'air parfait mais il est un peu cher :/
M'enfin y a marqué prix d'occaz 570euros donc bon en cherchant un peu peut-être que...
13

Citation : Je suis vraiment novice dans la matière donc je ne sais pas si c'est possible d'avoir UNE carte son avec DEUX sorties, une vers les enceintes et une vers le casque et de pouvoir choisir (je sais pas trop où) de faire sortir le son par les enceintes ou le casque...


Tu fais comme moi tu te prends une petite mixette Behringer Eurorack UB502, elle coûte environs 50 euros.
14
Ca a l'air pas mal mais ca marche comment ? ^^

J'imagine que je branche ca a ma carte son et que ca fait une sorte de multiprise avec un petit bouton pour switcher d'une sortie a une autre non ?

Je branche mon clavier direct dessus ou sur la carte son ?

(je pose des questions a tout hasard)
15
Ton clavier tu le branche sur la prise midi (si tu achete une carte ) ou sur le port joystick de ta carte SB ou celle de ta carte mère.

(si tu garde ta SB , faudra que tu installe soit les drivers KX qui sont tres bien pour les sound blaster mais super galère a installer/configurer. ou alors tu as les drivers asio4all qui s'installe en 2/4)
je t'explik pkoi , j'imagine ke tu ne connais pas la latence , c le temps entre le moment ou tu appuye sur ta touche et le moment ou le son retentit)

sinon pour le branchement de la table , ba c tout bete . tu branche la sortie de ta SB sur un IN de ta table et le tour et jouer!

au fait ! pkoi tu veux un midi IN sur ton clavier!!?
ton clavier , lui il envoye des notes, velo.. mais lui n'envoye pas de son...
t'a aucun clavier maitre avec un midi IN..
16
Oui tu a un "main out" où tu branche tes enceintes, la sortie de ta carte son sur une voie, tu as aussi bien entendu une sortie casque.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,13154.html

C'est pour ça que je l'ai prise, pcq l'Audiophile 2496 n'a pas de sortie casque. puis surtout pour protèger mes enceintes de monitoring. Il est plus rapide de contrôler le volume en sortie sur une mixette que sur l'ordi.

Non le clavier maître tu sors en midi out pour aller dans le midi in de ta carte son.
17
Petit truc par rapport a la table..

j'imagine que tu voudrai utiliser tes enceintes d'ordi (si tu veux utiliser un ampli+enceintes , y'aura pas de prb) mais si tu utilise tes enceintes d'ordi , en général tu te retrouve avec un minijack stéréo. et là il faudrai que tu le branche sur ta sorti casque avec un adaptateur minijack/gros jack) .
donc ba si c'est comme ca , faudra ke tu branche /debranche sur ta table....enfin là c facile d'acces au moin...
18

Citation : au fait ! pkoi tu veux un midi IN sur ton clavier!!?
ton clavier , lui il envoye des notes, velo.. mais lui n'envoye pas de son...
t'a aucun clavier maitre avec un midi IN..


Depuis quand :oo:
tout les Edirol l'ont, t'as pas l'air de connaitre le chainage midi :??:
19
Jconnai pas les edirol mais j'imagine ke c'est pas seulement des clavier maitre..! ca doit aussi etre des cartes sons..

et pour le chainage midi.. wé jconnai... et ca empeche pas de brancher un clavier pour controler un ordi par ex , 4machine plus tard...
20
Et au fait.. de toute facon , tout les clavier alimenté en USB , passe aussi le midi en meme tps. donc pas besoin de cable midi en +