Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano maitre ou clavier maitre?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 428 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano maitre ou clavier maitre?
C simple si tu es plutot habitué au piano (en gros un vrai pianiste) prend ce ki te semble le plus proche du piano en sensation.
Si c juste pour "tripatouiller" 2/3 riffs et surtout pour rentrer té infos midi t'embete pas et prend un clavier maitre "standart" (oui je c y'a aussi des claviers maitres toucher lourd).
2
ahh ok je vois ce que tu veux dire
comme nicodem, je me suis senti embrouillé..
en fait j'en sais rien.

ca dépend de beaucoup de choses..
as-tu besoin d'un toucher lourd? de mécaniques piano? si ca se trouve ca va te pomper l'air plus qu'autre chose...
ensuite meme sans etre special, le clavier peut etre de plus ou moins bonne qualité (si tu fais de la tek de toute facon tu t'en pète becoz avec le son t'entendra pas les minuscules schlouck schlouk du clavier - et hop, t'as économisé mille balles..., mais bon ca peut gener pour d'autres styles...)

et puis les sons feront surement double emploi avec ceux de ton expandeur, à moins d'acheter un truc tip-top, mais en meme temps si c'est le meme prix, c'est sur qu'un clavier avec son c'est toujours plus de choses qu'un clavier sans sons, meme si tu te sert pas des sons... comment ca c'est pas clair??
non bon sans blague, généralement (je dit bien : generalement) quand tu as une fonctionalité en plus, c'est que tu as payé pour, et généralement c'est dommage de payer pour qqchose que tu n'utilises pas...
donc continue à te renseigner, il doit y avoir une astuce qqpart...

si tu est en manque d'inspiration, voici qques modeles qui ont l'air pas mal

1. MIDI-KEYBOARD 1-49 (www.thomann.de)
2. MK249 C
3. PC180A
4. SL880
5. PC300
6. PC160A
7. KEYSTATION USB 61
8. KEYSTATION USB 49
9. SL161
10. MK-361 USB

le MK249 C (177EUR) a un clavier assez merdicus (bruyant et cheap) mais à pas cela il est vraiment interessant, à toi de voir ce qu'il te faut, ou tu places tes priorités.... (moi les 12 petits boutons à tourner et les petits schmuldu à pousser je trouve ca assez cool... et si ca peut t'éviter d'avoir à acheter un controleur bitstream ou kenton ou doepfer...)
Sinon tu peut en trouver avec 50 touches pour env. 100 EUR.


camille
3
Salut,
Non je ne designe pas la meme chose, je sais qu'un clavier maitre ne contien pas de sons, mais il y a des pianos numerique avec deja des sons,bon touché lourd ou semi, molette pitch bend et avec entreée sortie midi et pas forcement plus cher que certain clavier maitre et c'est pour cela que ça me parait bizard! merci a ceux qui pourront m'éclairer!
ekenice@hotmail.fr
4
hum , tu es sur de ne pas vouloir designer la meme chose ?
un clavier maitre est un clavier controleur servant a piloter des expandeurs ,sampleurs et autres ordinateurs ( il ne possede pas de son en fait ).
maintenant , il en existe plusieurs sortes avec differents materiaux pour les touches , ainsi que des fonctions diverses ( tel que la reconnaissance de la velocité ou l'after-touch ) , visant a recreer plus ou moins le jeu naturel sur un piano.
5
Salut à tous,
je cherche a savoir ce qui est le mieux entre un clavier maitre ou un piano maitre?
ekenice@hotmail.fr
6
En faite je fait du hip hop et il me faut un clavier maitre pour pouvoir ecrire ma sequence et pour y repartir divers sons sampler d'ici et là. Je sais qu'un clavier maitre standard genre sl 61 me suffirai mais je sais pas, un bon clavier avec un touché lourd ça me tente grave pour avoir de bonne sensation avec la velocité et au touché! je sais que le prix n'est pas le meme mais on achete pas tous les jours un clavier, alors j'hesite pour un sl880 car c'est je pense le meillieur rapport qualité prix pour un clavier lourd ,88 Notes avec molette de pitch!
En tout cas merci pour vos reponses et si vous avez d'autres conseils c'est pas de refus!
A+
ekenice@hotmail.fr