Ashdown MAG C115-300 Combo

Tous les avis sur Ashdown MAG C115-300 Combo notés 4/5

Combo Basse de la marque Ashdown appartenant à la série MAG

4.4/5
  • Lo333Lo333

Bonne palette de son et de puissance, mais encombrant

Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 26/07/17 à 16:44
    Utilisé pour jouer du métal au début, désormais pour du hard rock/blues. Utilisé avec auparavant une Peavey Grind Bass, et ensuite avec une Yamaha BB614.
    N'attendez pas le son parfait mais plutôt un bon compromis tarif/possibilités:

-Equalisation 5 bandes
    -Booster de basses/aigus
    -Fonction sub harmonics, qui ressemble à un octaveur (pas mal du tout).
    -branchement DI, possibilité d'ajouter un baffle pour utiliser toute la puissance disponible...

Comme dit brièvement le son sait être rond, puissant, claquant ou neutre selon les réglages. Pour ce tarif là il fait très bien son boulot: répètes, concerts dans les bars et aussi petit festival.

Le seul inconvénient est le poids de l'…
    N'attendez pas le son parfait mais plutôt un bon compromis tarif/possibilités:

-Equalisation 5 bandes
    -Booster de basses/aigus
    -Fonction sub harmonics, qui ressemble à un octaveur (pas mal du tout).

Le seul inconvénient est le poids de l'engin et le fait qu'il n'y a qu'une poignée pour l'emmener. J'enlève donc une étoile.

Je referais ce choix sans hésiter :bravo:
  • redtoxredtox

trés bon ampli et polyvalent plutôt rock

Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 25/04/17 à 14:48
    1 photo
    Son plutot rock avec La T-Bird
    un peu lourd mais y a la reserve de puissance (Mag 300)
    le son est trés bon surtout avec une enceinte de plus
    l'equalizer 5 bands fait un super boulot & le compresseur aussi par contre les "sub Harmonics" completement inutiles
    j'apprecie le son et le vu-metre (qui n'est pas qu'un gadget), j'aime moins le poids
  • AntoineThrashAntoineThrash

Versatile

Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 11/03/16 à 13:41
    Je l'utilise depuis au moins 7ans (me souvient plus de la date d'achat exacte).
    Je joue sur une MusicMan Sabre, principalement du metal, mais il a eu l'occasion de jouer un peu tout les styles, allant du ska aux bals musette !
    Ampli très versatile, l'EQ 5 bandes est facile d'utilisation et n'importe pourra trouver rapidement un son correct qui conviendra dans (quasi) toutes les situations. Il faut pas non plus chercher à avoir le gros son très personnel hyper défini qui déchire. Il n'est visiblement pas fait pour ça.

Je l'utilise depuis au moins 7ans (me souvient plus de la date d'achat exacte).

Suffisamment puissant pour des repets ou petits concerts, il va montrer ses limites dès qu'il va falloir le booster un peu plus.. Ce qui fait que.. bah... j'ai grillé le HP BlueLine 200W en voulant le mettre un peu trop fort un jour ou le batteur à voulu montrer à tout le monde que c'était le plus gros bucheron du monde... Depuis je l'ai remplacé par un HP Celestion 400W milieu de gamme(me souvient plus du modèle exact), et il fait toujours aussi bien son taf !

Un seul petit bemol : sa masse. L'est lourd pour un combo l'bestiaud !!

Bref un très bon rapport qualité prix.

• metal-et-punk-182metal-et-punk-182

Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 24/02/10 à 01:44
    Cet ampli délivre une puissance bonne puissance (307W), et permet une très bonne attaque, ainsi qu'un son net et clair (même dans les basses). Il possède une sortie pour baffle supplémentaire, ainsi que des prises pour une boucle d'effects.
    Je me permet de le conseiller vivement, car c'est celui que j'ai et j'en suis très content!

La configuration est on ne peut plus simple (elle est classique et facile à deviner même si on n'est pas connaisseurs), et il est donc très aisé d'obtenir un son personnalisé de bonne qualité.

Pour ma part, j'ai un style de musique très varié. Je joue à la fois du rock, métal, jazz et blues, que ce soit aux doigts, au médiator ou en slap. Cet ampli permet d'avoir un son tout à fait agréable dans tous type de musique, et est assez polyvalent, avec un son gras ou cristallin au choix. Je m'en sert avec une Cort action bass.

Je l'utilise depuis peu , mais j'en suis ravi. C'est mon premier ampli basse (je jouais sur un guitare/basse avant). Il a un très bon rapport qualité prix, car il est assez puissant et précis, en restant dans la moyenne des prix, voir en dessous.
  • j-masterj-master

Un combo un peu lourd et encombrant, mais qui envoie du lourd pour pas cher

Ashdown MAG C115-300 ComboPublié le 13/07/07 à 11:11
    Combo tout transistors de 300 W si on lui branche un 2e haut parleur, délivrant 150 W en l'état. Haut parleur de 15 pouces.

Connectique :
    - 2 entrées (basse passive ou active)
    - une boucle d'effets mono qui fonctionne en série (quand on branche quelque chose dans la boucle, tout le son y passe, s'il y a une rupture de la chaine dans la boucle, on n'a plus de son)
    - une sortie ligne ou accordeur au format jack
    - une sortie "DI" symétrisée au format XLR
    - deux sorties haut parleur, donc une qui est branchée au HP du combo

Réglages :
    gain
    egaliseur à 5 bandes, désactivable par un petit switch
    un switch "bass boost", un switch pour renforcer la clarté
    un effet activable par un sw…

Connectique :
    - 2 entrées (basse passive ou active)
    - une sortie ligne ou accordeur au format jack
    - une sortie "DI" symétrisée au format XLR
    - deux sorties haut parleur, donc une qui est branchée au HP du combo

Réglages :
    gain
    egaliseur à 5 bandes, désactivable par un petit switch
    un switch "bass boost", un switch pour renforcer la clarté
    un effet activable par un switch, 1 seul bouton de réglage : un octaveur (octave inféreieure)
    volume master

note 8, pour l'absence totale de possibilité d'activer les switches par pédale.

La configuration est extrêmement simple, le manuel inutile.
    Les réglages réellement efficaces, et le son excellent quasiment sans réglages. Mon égalisation habituelle est quasi plate, avec le switch pour renforcer la clarté activé.
    Rien à redire, c'est du gateau, les boutons ont une rotation agréable, ils sont bien regroupés par fonction et leur forme permet de vite et bien voir leur position.

Léger bémol, mais on ne peut pas tout avoir : les potards sont très souples, il suffit de les effleurer pour tout dérégler.

Cet ampli correspond exactement au type de son que je cherchais.
    Je joue du rock, du metal, et des choses plus orientées jazz, et cet ampli est à l'aise partout, avec un punch non négligeable.

Je joue dessus avec une Cort Curbow 5 cordes, c'est une basse active avec un gros niveau de sortie, un seul micro et une égalisation 3 bandes. Cet ampli réagit très bien aux petits ajustements de l'égalisation sur ma basse, c'est le premier que je rencontre (et pourtant, ma Curbow commence a en avoir vu des amplis, tables, DI et autres) qui me le permette !!!

Je cherche plutot les sonorités cristallines, assez explosives dans les basses, mais il m'arrive aussi de faire des incrusions dans des sonorités beaucoup plus medium. Ce qui me surprend, c'est qu'entre l'égalisation de ma Curbow et celle du MAG 300, j'arrive à tout !

J'ai également branché pas mal d'effets entre la basse et l'ampli, sans rencontrer aucun problème.
    A noter que la Big Muff sonne très bien (sustain et tonalité à 100%) dedans. Avec de la wah aussi ça le fait.

A faible volume, l'ampli est très agréable, même si je sens bien qu'il envoie déjà beaucoup. Je déconseille formellement son utilisation en appartement.

Je possède cet ampli depuis mi juin (un mois), et à mon niveau (amateur avec de l'expérience) il me comble.
    Autant dans mon home studio (bonne mention pour la sortie "DI" en XLR, le rendu est très bon) qu'en concert.
    J'ai déjà pu l'emmener 2 fois pour jouer en plein air avec mon groupe, en montant le son, l'ampli ne bronche pas et envoie fort, je n'ai pas encore atteint la moitié du bouton master, et pourtant j'ai joué vraiment fort. Bref, ça pousse, et je me demande si un jour je trouverai vraiment le besoin d'un baffle supplémentaire.

Le rapport qualité-prix est vraiment très bon. Je referais ce choix les yeux fermés, ou alors je me prendrais la même config en tête + baffle, juste histoire d'avoir moins lourd à porter d'un coup !

*//**//**//**//**//**//*

EDIT DE FOLIE, 8/04/2019 (oui, 12 ans après l'avis ci-dessus :bravo: )
    j'ai toujours cet ampli. Je m'en suis moins servi ces dernières années, je ne joue plus en groupe. Et puis, j'avais toujours un son un peu mou dès lors que mes cordes de basse n'étaient pas flambant neuves.
    Et ces dernières années, j'ai joué moins de basse, et quand je l'ai rebranché récemment, le haut parleur faisait des petit "brrrprrtttt" sur certaines notes, à la marge.
    Eh oui, ces combos avaient une maladie : un HP pas super durable.

Je me suis décidé la semaine dernière à lui acheter un HP tout neuf. Il faut prendre un Eminence Beta 15, à 95€.
    J'aurais pu changer d'ampli, mais j'aime bien faire durer les choses.

Le remplacement du HP d'origine s'est très bien passé : une fois le Eminence récupéré (affiché pour 300W, alors qu'il n'en encaissera que 150 dans cet ampli, ça laisse de la marge), il faut retirer les 12 vis de la grille de façade. Puis les 4 vis qui tiennent le HP bleu d'origine.
    Partie compliquée : dessouder les fils du HP. J'aurais pu couper, j'ai préféré dessouder. Il faut un fer qui chauffe beaucoup (mon fer réglable a du être monté à une température de consigne de 340°, et ça a duré un peu avant de faire fondre, ça va qu'il n'y a aucun composant électronique à proximité)
    Après, on ressoude les fils sur le nouveau HP, on revisse le tout, et... :8O: mon ampli a une seconde jeunesse, et quelle jeunesse ! Je ne sais plus comment c'était en 2007, mais je trouve que ça cogne méchamment aujourd'hui. Le son est très précis, réactif, profond, puissant, ça valait le coup !

:oops2: Attention avec les petits boutons pour activer les fonctions (EQ, Sub...), j'ai failli en perdre, on peut les faire sauter de leur logement.