Behringer Ultrabass BX1800

Tous les avis sur Behringer Ultrabass BX1800 notés 4/5

Combo Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

4.3/5
  • QuedusoonQuedusoon

Idéal pour repet et scène 500 pers.

Behringer Ultrabass BX1800Publié le 22/06/10 à 23:25
    Un transistor 180W rms
    Assez simple, j'avais un manuel mais je l'ai pas vraiment utilisé, je joue du rock et punk et j'ai trouvé mon son assez rapidement (par rapport a un vieux Torque que j'avais auparavant...) c'est quand meme incomprable.

J'ai été surtout très satisfait niveau qualité son, et ce même en augmentant le volume, je l'ai mis souvent au 3/4 en concert et il m'a jamais laché durant 2ans maintenant.

J'obtiens un son assez précis et même si certains pensent qu'il n'y a pas assez de réglages, ils m'ont suffi à trouver ce que je voulais. Bonne variante entre aigu et du beau son rond basse.
    Les aigus arrosent bien, il y a un petit eq. +/- 1…
    Un transistor 180W rms

Les aigus arrosent bien, il y a un petit eq. +/- 16dB bien pratique pour varié entre basse constante et basse rock.

Je referai ce choix parce qu'en ce qui me concerne et vu le temps que j'ai joué dessus en permanence ( 2ans ^^) en repet et pour les scènes que j'ai faites c'était nikel.

Je crois que je vais acheter maintenant du tres lourd genre a 600 / 800 W pour des plus gros concert mais je le garde tout de meme pour chez moi et des repet' car son poids pour un combo de presque 200W est de 28 Kg il me semble, ce qui est tres raisonnable.
  • bremenbremen

Behringer Ultrabass BX1800Publié le 16/05/07 à 21:11
    Ampli à transistor puissant et compact de 180 watts.
    Haut-parleur original BUGERA 15”.
    Trompe d’aigus exclusive pour des aigus puissants.
    Circuit Virtual Tube VTC pour des sons de type lampes.
    Egaliseur 4 bandes dédié.
    fonction Mid Shape pour la création sonore.
    Limiteur optique musical pour un volume ultime sans distorsion.
    Sortie casque.
    Sortie directe symétrique sur XLR et touche Ground Lift
    pour le câblage direct à une console.
    Entrée CD
    Insert pour l’intégration d’effets

Ampli à transistor puissant et compact de 180 watts.
    Haut-parleur original BUGERA 15”.
    Trompe d’aigus exclusive pour des aigus puissants.
    Circuit Virtual Tube VTC pour des sons de type lampes.
    Egaliseur 4 bandes dédié.
    fonction Mid Shape pour la création sonore.
    Limiteur optique musical pour un volume ultime sans distorsion.
    Sortie casque.
    Sortie directe symétrique sur XLR et touche Ground Lift
    pour le câblage direct à une console.
    Entrée CD
    Insert pour l’intégration d’effets

La configuration est très simple avec son égaliseur 4 bande on peut donc obtienir un son convenable assez facilement. Les potards on un réel effet sur le son et la fonction shape apporte un petit plus assez agréable au son.
    Maleureusement mon ampli était livré sans manuel, j'ai donc du télécharger ce dernier sur le site behringer.

Je joue principalement du rock dans un petit groupe.
    L'ampli convient parfaitement à mon stile de musique mais il est de toute maniere plutôt polivalent à mon avis.
    Je joue actuellement dessus avec une storm Jb 110 que je compte changer d'içi peu de temps.
    Je n'ai pas encore tester de pédales d'éffet sur l'ampli je ne l'ai que depuis 3 semaines.

J'utilise cet ampli depuis 1 petit mois!
    J'aime tout sur cet ampli, je l'ai acheté en allemagne pour le même prix que sur internet (220 euros) et à se prix c'est à mon avis une excellente affaire pour un débutant qui veut jouer en groupe sans se ruiner. Je referais se chois sans hésiter, même si avec des moyens plus conséquents j'aurai opter pour le bxl 1800 A avec son cone alu.