Behringer Ultrabass BX300

4.0/5
  • toden80toden80

Behringer Ultrabass BX300Publié le 09/10/06 à 20:23
    La puissance est honorable, il a du coffre
    connectique satisfaisante pour sa mission, sauf peut-etre un potard de réglage du volume de l'entrée tape
    les effets se limitent à la fonction shape, qui est une sorte de filtre passe-bande à bande réglable et débrayable
    assez efficace mais j'y reviens
    j'ajoute qu'il y a une entrée active et une passive

La configuration est très simple
    juste il y a l'option shape, qui finalement est super intuitive, comme une sorte de wha assez ronde en position bloquée
    c'est pratique pour dynamiser son réglage d'EQ
    en effet, le volume n'est pas régulier du tout
    La puissance est honorable, il a du coffre
    assez efficace mais j'y reviens
    j'ajoute qu'il y a une entrée active et une passive

La configuration est très simple
    c'est pratique pour dynamiser son réglage d'EQ
    en effet, le volume n'est pas régulier du tout
    mais il y a une boucle d'effets, alors rien n'empeche de mettre, par exemple, un eq behringer, 20 euuros, et atténuer le volum een douce
    c'est ben chouette pour le reste

Vraiment le son est optimal, pour ce qu'on demande
    ma fretless est ronde, et ma frettée sonne bien en slap et aussi en reggae...
    je ne comprends pas les critiques précédentes
    PAS DU TOUT
    peut-etre est-ce une question de réglage...

Je pense pouvoir dire que ce n'est pas une arnaque, c'est pas de l'argent jetté par les fenetres
    c'est sur que ca doit faire rager les revendeurs de matos, dont pas mal polluent ces forums, mais bon voila pour jouer dans sa chambre ou répéter avec un gratteux, il n'y a pas meilleur rapport qualité-prix (soyons réalistes, a la meme puissance la moindre marque est au moin moitié plus chère!)
    ceci étant dit c'est pas l'ampli magique qui ddéchire tout, est léger mais très puissant, super solide mais pas cher du tout, et en plus fabriqué aux USA...faut pas réver les gars...
    Juste un truc qui fait son boulot
  • manukmanuk

Behringer Ultrabass BX300Publié le 13/10/04 à 22:15
    C'est un ampli de 30w à transistor(+circuit punch dynamizer).La connectique est simple :2 entrées pasive/active pour la basse,+1rca pour jouer avec un cd;une sortie casque et une boucle d'effets
    Pour ce qui est des réglages bass mid high vol et shape.Sans oublier la construction Bass Reflex
    c'est simple mais il n'en faut pas plus pour jouer chez soi ou lors d'une session acoustique

Cet ampli est la simplicité même,c'est du plug and play sans trop de chipot

Cet ampli est la simplicité même,c'est du plug and play sans trop de chipot
    Le son délivré est rond et assez brut sans réglages,on arrive à le nuancer assez facilement avec l'eq sans aucun compromis les basses sont bien rondes (à 120hz),les mediums ont la peche nécessaire et peuvent être abaissés suffisament pour gagner en clarté,les aigus manquent un peu de transparenceà mon gout(je possède aussi un vieux Trace elliot et la comparaison est rude mais bon c'est une autre gamme de prixbien sur).Le bouton shape ajoute quelques bonnes nuances pour le jeux fretless(il gagne en rondeur).Le seul hic est le bouton de volume on passe de quasiment rien au 1 à très fort au 2après le volume continue de s'accroitre plus modérement mais au 6 ou au 7vous avez les voisins du dessus et du dessous qui viennent vous accompagner en rythme en tambourinant sur votre porte et en HURLANT
    Jai rarement entendu un si petit ampli gueuler aussi fort sans trop saturer(j'ai enfin compris a quoi correspondait l'énigmatique punch dynamizer...)
    La notice est claire comme d'habitude chez Berhinger

J'y ai branché une Jazzbass us,une Ibanez sr900 fretless une Ergodyne 5 cordes en carbone(ou Luthite pour Ibanez)une basse a caisse creuse,et chaque fois le son qui en sortait était assez fidèle à la basse.L'ampli permet une grande polyvalence grace au réglage de shape,mais est plus orienté rock que jazz(bien que j'ai réussi en chipotant un peu sur ma fretless a avoir des sons doux et feutrés très jazzys) .En bref ça sonne très très bien pour le prix.J'ai testé plusieurs amplis de cette catégorie en magasin et il a été et est toujours mon maitre achat

Le pour
    Meilleur rapport qualité prix
    Simplicité
    Fidélité
    poids léger
    Volume
    Le contre
    Le bouton de volume
    Pas de Xlr(mais là je chicane)