Behringer Ultrabass BXL900A

Sympa chez soi

Behringer Ultrabass BXL900APublié le 03/04/12 à 13:04
    Ampli transistor 90 Watts
    1 entrée
    Egaliseur 7 bandes avec analyseur de spectre et un bouton "mise à plat" FBQ.
    1 canal clair
    1 canal saturé
    1 woofer 12" à cone en aluminium
    Positionnable retour de scène
    2 gains (1 clair / 1 saturé)
    1 shape
    1 level (limiteur)
    1 master (volume général)
    1 ultrabass
    1 entrée stéréo CD / MP3
    1 sortie casque

Configuration très simple, en dehors que l'égaliseur 7 bandes qui peut demander quelques heures de réglage pour sculpter le son souhaité. A noter le bouton de "mise à plat" FBQ de l'égaliseur plutôt sympa pour un son neutre sans avoir à dérégler tout l'égaliseur.

Le manuel est clair.
    On obtient un son correct et tr…
    Ampli transistor 90 Watts
    1 entrée
    Egaliseur 7 bandes avec analyseur de spectre et un bouton "mise à plat" FBQ.
    1 canal clair
    1 canal saturé
    1 woofer 12" à cone en aluminium
    Positionnable retour de scène
    2 gains (1 clair / 1 saturé)
    1 shape
    1 level (limiteur)
    1 master (volume général)
    1 ultrabass
    1 entrée stéréo CD / MP3
    1 sortie casque

Le manuel est clair.
    On obtient un son correct et très personnalisable (grâce à l'égaliseur) assez facilement. Dommage que l'égaliseur ne dispose pas de plus de bandes de fréquence et surtout limité à +/- 12dB. Un +/- 15dB aurait été apprécié.

Etant bassiste uniquement à mes heures perdues, je ne recherche pas LE son de basse donc cela me convient, de plus, je m'en sert principalement comme ampli de batterie électronique et enceinte pour lecteur CD/DVD.
    J'utilise également une basse Warwick (et il faut au moins ça pour avoir un son correcte).

Le son reste reste très neutre, sans grande présence, il restitue le son de la basse point. Pas d'enrichissement. Heureusement que le canal de distorsion viens relever un peu tout ça.

Concernant la puissance, les 90watts promis ne sont pas là. Testé en répète avec une batterie électronique, tous les volumes, égaliseur, gains...à fond ! Le résultat, on tend l'oreille pour entendre à peine le son de basse. Si on rajoute 2 guitares, un clavier, 2 saxo, une trompette et un chant (comme c'était le cas pour moi), vous pouvez éteindre l'ampli, le résultat sera le même. Donc, certes, 90watts basse, c'est pas énorme, mais là, c'est inutile en groupe, et trop pour un appartement si on le met à fond...

Je l'utilise depuis 2009, je m'en sert comme simple enceinte amplifiée pour du travail personnel.

Le rapport qualité prix est vraiment moyen comparé à un ampli Hartke, par exemple, de même gamme, même puissance.

Pour l'utilité que j'en ai, je m'en contente très bien, mais à rechoisir, je ne referai pas ce choix. Uniquement conseillé pour bassiste débutant ou enceinte pour travail perso basse, batterie, boite à rythme, lecteur CD...