Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ampli pour la maison pour la basse et la guitare ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ampli pour la maison pour la basse et la guitare ?
Bah voilà, on a une basse et des guitares à la maison et on n'a que des pods ou des v-amps (qu'on utilise sur scène) donc àa la maison, faut brancher les enceintes, l'ordi etc etc pour jouer, c'est relou. On voudrait un petit combo mais tant qu'à faire ou on puisse brancher soit une basse soit une guitare, c'est pas pour de la scène, c'est pas pour avoir un son de la mort, c'est juste pour jouer tranquillement de temps en temps. Donc d'après ce que j'ai compris, il vaut mieux un ampli basse que guitare, histoire de pas bousiller le Hp, corrigez moi si je me trompe. Vu l'utilisation, 15w semblent largement suffisants.

Alors on prend quoi comme ampli qui fera pas sonner la guitare n'importe comment ? fender, behri... ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
15 watts pour la basse, meme chez soi, c'est tres tres leger !
Peros je tapperai plus dans les 40W.

Jacky repenti. SeuRn

12
Oups j'avais lu qu'une partie du post, le pb de la puisance avec la basse c'est que tu va te faire tres vite bouffer par la guitare qui va jouer sur des registres plus aigus et mieux perçus par l'oreille humaine (meme celle des clebs ecoutent mieux les aigus)
Je te conseille d'aller quand meme pour la maison vers 50 W
Y'a un piti SWR LA15 qiu est pas mal du tout !
ou sinon y a la derniere serie Nemesis Silver (ok je bosse pour EDEN mais j'adooore) qui a des pitits combos dans les 50 W et ils sont géniaux (parait-il, ils arivent en europe ce mois ci donc pas encore essayé)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Attention, la question con du jour : bah alors ça sert à quoi les amplis basse 15 W ? :noidea:
14
Bah moi j'ai un ampli basse de 20W chez moi, et c'est largement suffisant, c'est le petit peavey microbass, en general, je met le volume a 4/10, sinon apres les voisins commencent a raler.
Par contre je sais pas ce que ca donne une guitare dessus, je vais en avoir une ce soir, j'essayerais et jvous redis ca :clin:
15
En dessous de 30 watts, guitare ou basse, c'est à peu près la même chose... :oops2:

prends un frontman fender 15w, une sd1 boss et roule ! :bravo:
16
Un cube peut être ?

je branche basse et guitare dessus, et le son et pas mauvais.
17

Citation : Attention, la question con du jour : bah alors ça sert à quoi les amplis basse 15 W ?

Ca sert à s'entendre quand t'as vraiment pas les moyens de te payer mieux, mais faut pas esperer en sortir un son correct.

Jacky repenti. SeuRn

18
Oki
19
Ouais enfin, si t'en veux pas pour jouer en répète, c'est pas la peine de taper dans le 60 w non plus ;)

Citation : Un cube peut être ?

je dis +1, j'en ai entendu des choses pas trop mal et niveau puissance ça va, ça semble un bon compromis pour ton cas.
20
Salut !

Mon bassiste a un petit Crate BX c'est pas mal du tout pour la maison ! j'ai déjà branché plusieurs guitares dedans (dont une ovation electro) et c'est très suffisant pour travailler en apart ... si en plus tu utilises le pod ou autres tu seras tranquille.

A ta place et dans ton cas de figure je privilégierais vraiment un petit ampli basse plutôt qu'un ampli guitare mais essaye d'en trouver un équipé avec une gamelle de 12" (comme le crate) ça ira mieux pour la guitare (enfin il y a des guitaristes qui jouent avec des gamelles de 15" mais ça donne vite un son typé assez jazz)