Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage ampli basse 30-40 W

  • 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 302 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sondage ampli basse 30-40 W
Alut, juste votre avis sur une sélection d'ampli basse 30-40 W.

Cette gamme de prix me convient et je recherche quelque chose de polyvalent (pas trop typé), chaud, rond sur lequel je puisse brancher ma Cort B4, et éventuellement une folk (Norman) voire une gratte (Les paul) et queq effets (disto, wha)...

utilisation à la maison en appart d'où le critère de puissance (sauf les 70 W du GK).

- SWR LA10 (35 W, 10'' + tweeter), 235 euros (thomann)
- Hartke A 35 (35 W, 10''), 199 euros (musik productiv)
- Fender Rumble 25 (25 W, 10 ''), 200 euros
- Warwick Blue Cab 30 (30 W, 12''), 199 euros (musik productiv)
- Gallien Krueger Backline 110 (70 W..., 10 ''), 235 euros (musik productiv)
- Carlsbro bb35c (35 W, 10 ''), 235 euros (woodbrass)
- Hiwatt B40 (40W 12'') 299 euros (woodbrass)
- Orange CR 35 B (35 W, 12'') 199 euros (musik productiv)...

Voila... c'est quand même un peu large... je pourrais certainement pas tous les essayer et j'aimerais faire un premier tri suivant vos avis et la réputation des marques (robustesse, utilisation)...

merqui :clin:

1, 2, 3 talali comme si comme ça

Afficher le sujet de la discussion
31
Ouaaah la moquette de ton blue cab !!!
j'ai pas de chats de toute façon... sale bête... (je suppose que c'est un chat, ou bien un tigre du bengale peut-être).

le slappeur fou : le warwick, je l'ai payé 227 euros en promo chez bass center. Il était à 210 chez thomann.

Sinon, Bass center ne fait que renvoyer ce qu'il reçoit de warwick. En fait, le carton est un vulgaire emballage type boite de cookies (avec des inscriptions de partout... nouveau, encore plus puissant, plus fort que toi, vu à la tv, etc etc etc !) et ça vaut rien malheureusement... j'en veux pas au magasin de basse mais plutôt à la poste qui respecte pas le matos qu'on leur confie (zek : le carton avait bien était enfoncé de la même façon que l'ampli, c'est sûr qu'il est tombé ou qu'on la cogné... le pauvre ! :((( ).

on verra c'soir je vais l'essayer, le faire cracher, le pousser dans ces retranchements et s'il ne s'enflamme pas, et bin j'le garde. sinon, s'il s'enflamme je m'en sers de coktail molotof pour aller faire péter le bureau de poste d'à côté... :furieux:
j'espère que je serais plus calme après l'avoir testé...

1, 2, 3 talali comme si comme ça

32
Lol gloubi, la tronche de ton cab 20 :ptdr:
tu donnes a manger à tes mogwaï apres minuit ou quoi ?

pour le Workingman, j'avais essayé le 15 et c'etait miam, bien que juste après j'ai essayé le redhead et y a pas photo (le redhead :aime: )
Le LA15 faisait parti des combos que j'avais retenu dans ma selection quand je suis tombé sur mon Nemesis 410... Je n'ai pas entendu ce probleme de saturation dont tu parles...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

33
Dis zek, tu pourrais nous filer la liste des combos que tu avais retenus :bise:

sinon entre le LA15 et le nemesis 410 c'est pas le meme budget non :?!:
t'as fait peter le portefeuille au dernier moment ? :bravo:
34
Ben j'ai fais une excellente affaire avec mon nemesis ;) (650 €, j'ai du réflechir 2 minutes, j'ai pris ma bagnole et j'ai fait 150 bornes pour rencontrer le vendeur, tester la bete, faire le cheque et revenir..)
A l'epoque je cherchais 100-200 W et j'avais en ligne de mire :

un Ashdown MAG
un Ampeg BA115
un Ampeg B100R rocketbass
un SWR LA15
un SWR Workingman 12
pis d'autres..me souviens plus trop

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

35
+1 pour le Redhead :aime2:
Je l'ai essayé d'occase, le son y est bien plaisant et tout, une patate d'enfer, un son très actuel.
Les workingman sont effectivement loin derriere mais il y a le prix...

Mais pas pris le redhead parce que le proprietaire devait etre un bourrin et dès qu'on voulait monter le volumes les 2*10 ne suivaient plus du tout, son distordu me voici...
36
Bon, queq news...
le warwick cartonne ! un petit coup de colle néoprene et puis je dis banco...
:8) j'suis moins énervé. peace !

pour un 30 W, il crache quand même (en taille il est quasiment plus gros que mon ampli guitare de 50 W). enfin, c'est largement suffisant pour un appart, j'suis sûr qu'il est possible faire de petite répet avec (avec un batteur de 7-8 ans par contre).
l'égalisation est bonne, bonne palette de son, des graves puissantes. Le 12 pouce tient bien la route même en montant. Ceci dit, ma basse (cort new action) n'est pas un active ni une grosse basse qui déborde d'attaque. Mais c'est cool quand même. :bravo:
J'ai testé tout mon matos dessus... LesPaul avec effets (disto...), Folk electro accoustique, lecteur md sur l'entrée aux... et ça marche donc c'est le principal.
Voili.

1, 2, 3 talali comme si comme ça

37
Content pour toi que cette affaire ne se termine pas aussi mal qu'elle avait commencé :boire:
Have fun and... peace (comme dirait Victa :aime: )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

38
Bon finalement tout va bien. cool :bravo: