Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez vous le combo Nemesis N28S ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 051 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connaissez vous le combo Nemesis N28S ?
Bonjour, à tous
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont un penchant pour EDEN.Je me permets donc de m'introduire sur ce forum.
Je voulais avoir votre avis concernant ce petit combo le N28S.
Je connais ses caractéristiques mais j'aimerais avoir des infos un peu moins "commerciale"
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien, disons que les 2x8" vont te donner un son plutot médium/bas médium. Un 12" va te donner un son avec plus de graves (bottom end ou low end) que le 2x8"
Ce qu'il faut surtout retenir c'est la surface de HP... car c'est cela qui va déterminer la quantité d'air déplacé pour la propagation du son.. Le diamètre du HP va, lui, définir les fréquences émises. c'est évident qu'un tweeter ne pourra jamais déployer des graves profonds. La contre partie est la perte de dynamique des grands HP par rapport aux plus petits... (question d'energie nécessaire au déplacement des aimants par rapport à leur poids).
Si tu joues une musique avec beaucoup d'aigu, du slap, du taping, tu apprécieras la dynamique des 8" ou 10"... si tu es plus rasta roots ou blues, des gros HP te donnerons un son tres rond et gras... a toi de voir et d'essayer plusieurs configs différentes.. :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

12
Maintenant je crois que le sujet de ma requète pourait être "Connaissez vous le combo Nemesis N12S ?"
Si quelqu'un en est l'heureux possésseur ou même s'il en a déjà essayé 1. Toute remarque bonne ou mauvaise m'intéresse
13
Ah oui au fait merci a tous de jouer le jeu c cool
14
Tu as touché la corde sensible

Hors sujet : Au point ou on en est, si quelqu'un vous invite à un diner pour faire la promo d'une marque d'amplis qu'il n'est plus la peine de citer, méfiez vous... Vous pourriez être le nouveau Francois Pignon

15
Pour le même prix (vers les 400 euro) ya celui ci le nemesis n12s et le rumble 100/210 qu'en pensez vous?
J'ai ouie dire que la puissance des rumble est quelque peu "surestimé" mais je ne sais pas quoi penser du nemesis.
ET j'ai essayé le SWR LA15 (pas la dernière version juste celle avant) il sonne vraiment bien, bien rond, bien cho
16
C'est donc vrai sorti des eden ya plus personne :clin:
17
Bah si: Ashdown powaaaaaa !!
:mrg:

blague à part, le scombos de la série MAG sont vraiment pas dégeu et pour moi, font jeu égal avec les Nemesis .. mais ce n'est qu'une question de gout, bien sur ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

18
Ah merci de faire avancer les choses en plus tu propose des trucs c'est cool
Les combos de la série MAG ? je ne connais pas ils sont comment?
19
Pardon je viens d'aller voir, pour moi une puissance de 300W. c trop je ne suis qu'un humble novice :((
20
Rhaaaaa skifopalire !! MAG vaut NEMESIS mais ca va pas non :fache2: ??

En plus c'est sven qui dit ca ! (un qui a préféré prendre une tete de la série ABM haut de gammme plutot qu'un combo de la série MAG..)

Citation : Quand on parle d'ampli, de son, de grain, de ... bref de tous ces mots qui nous aident à décrire une sensation qui est excessivement personnelle, il est profitable de pouvoir comparer.
La comparaison a ceci d'extrêmement brutal qu'elle ammene à dire : ça j'aime, ça j'aime pas (bien qu'il y ait des nuances, notemmemnt en considérant le prix du matériel qu'on compare). Elle doit etre faite, comme dans une tragédie greque avec unité de lieu et de temps, avec du matériel connu et maitrisé en guise de référence (cad SON ampli et SA basse).
Alors ce soir, après le boulot, je me suis rendu dans mon magasin de musique préféré (ben a Caen, y'en a pas 50 non plus hein ?) avec MA basse (G&L L2000 US)et MON combo. J'ai aligné a coté de mon Eden Nemesis 410 (900 € ) :

Un Ashdown MAG 300-C115,(580 € )

un Ashdown MAG 300-C210 (620 €* ),

une tete Ashdown MAG 300 + Cab Gallien 410 (800 €* ),

La meme tete avec cab galien 115 (750 €* ),

la meme tete avec cab Ampeg Classic 115 (1000 €* ),

une tete GK + cab Ampeg 410 classic (1800 €* )

* : prix avant remise "bon client"
Toute ces config (merci MusicHemann qui m'a laissé la paix et m'a aidé a la fin car ils se sont piqués de curiosité) ont été branchée cote a cote et l'EQ a plat, le gain adapté et le master à 3. Je n'avais qu'a changer le jack de place pour changer de config.

1) Les combos MAG déménagent vraiment !! ce sont, pour le prix d'excellents investissements ! la puissance est bien là, meme si je doute sur les 307 W affichés car mon nemesis leur faisait pleurer leur mère en puissance dès le master à 5.. mais bon, pour un bassiste pas trop fortuné cherchant un gros son bien foutu, c'est génial et c'est de loin ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix (500-600 € )
2) dans cette configuration, la tete ashdown n'apporte rien de plus, sauf quand elle est pluggée à un cab Ampeg. Et oui, on y revient toujours, la coloration et la finesse de ces enceintes laissent vraiment sur le cul. La tete ashdown, lorsqu'elle n'est pas saturée, ce qui arrive malheureusement trop vite avec une basse qui envoie la moelle comme la G&L (meme en passive) est plutot fidèle à l'instru et transparente. Le son est VRAIMENT porté par le cab.(1000 € le stack)
3) entre MAG 300-C115 et C210, y a pas une vache d'écart... Peut etre niveau look (oui je sais c'est pas le plus important) mais le C115 fait un peu cheap avec sa taille de guepe et sa moquette a deux balle.. heureusement qu'il y a le beau Vu-mètre.
4) les fonctions Deep, Bright des ashdown apportent une belle modulation au son sans le dénaturer tandis que la fonction sub-harmonique n'est pas gégéne (en fait j'ai pas vraiment entendu une grosse différence entre ON et OFF)
5) le Stack Gallien/Ampeg est un vrai bonheur et meme en 410 le cab envoie de magnifiques graves (mais bon, 1800 € le stack )
6) le nemesis seul offre une finesse et une rondeur de son, un moelleux et une attaque semblable au stack GK+Ampeg 410 classic, grain Ampeg en moins. Quand je lui ai ajouté un cab Ampeg 115 je suis "tombé en amour" de mon combo

Alors on a beau dire, mais EDEN rules et aussi, je dois le confesser, AMPEG rules !!
Si vous avez l'occasion de faire un test comme ca, avec d'autres combos/amplis ca m'intéresse !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict