Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 13:57:09Connaissez vous le combo Nemesis N28S ?
Bonjour, à tous
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous ont un penchant pour EDEN.Je me permets donc de m'introduire sur ce forum.
Je voulais avoir votre avis concernant ce petit combo le N28S.
Je connais ses caractéristiques mais j'aimerais avoir des infos un peu moins "commerciale"
Pense tu que je puisse faire, à partir de ton expérience,une généralité concernant tous les ampli Nemesis notamment les silver series. N'ayant pas de retour concret je ne sais me placer entre la qualité "EDEN" et les modèles les plus de gamme que sont les "silver series"
Merci
C'est vrai que faire des généralités, ça peut apporter parfois de (très) mauvaises surprises, celà dit, Eden Electronics, c'est pas une marque comme les autres : ils fabriquent eux-même la totalité des composant de leurs combo et baffles.
Comme ça, ils ont un meilleurs controle de la qualité, mais en plus, chaque élément est conçu pour fonctionner sur du matos Eden. Exemple : un HP Eden est conçu du mieux possible pour tourner dans un Baffle Eden (en tenant compte de la pression interne dans le baffle etc..), contrairement à d'autres marques qui utilisent parfois un même HP mais dans des Baffles dont les structures sont totalement differentes.
En même temps, le tarif étant beaucoup accessible, il faut pas se leurer, ça n'aura jamais la qualité des autres Eden plus haut de gamme. Mais compte tenu de la qualité de fabrication et de l'attention générale de la marque, j'irais toujours plus vers un combo Eden que vers celui d'un concurent à tarif égal ;)