Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer un combo en tête+corps = danger ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 7 577 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Séparer un combo en tête+corps = danger ?
Devant le poids joyeux de mon ampli basse (peavey TNT 115, dans les 37 kgs), et après l'avoir démonté pour révision, il m'est venu une idée :

pourquoi ne pas séparer la tête (l'ampli) du cabinet pour avoir deux éléments plus légers et éventuellement modulables ?

je ne crois pas qu'il y ait de risque, mais j'aurais bien aimé les avis de ceux qui ont déjà fait ça, pour éviter les mauvaises surprises.

je pensais, remettre la tête dans un caisson, refermer le caisson du HP et monter une connectique pratique.

si certains se sentente de raconter leur bricolage, c'est içi :)
Afficher le sujet de la discussion
31
Sur scène, je comprends bien l'intérêt, mais là c'est un ampli de répét, donc je ne vois pas trop.

ou alors je fais fausse route parceque la photo est une photo de l'ampli sur scène ! ça doit être ça... :)
32
Et voui ...
Mais c'était avant l'ampeg, depuis le Fender est reclassé aux seules répètes...

:boire:
33
Désolé Pulvo, je réponds à ta place...

:oops: :oops: :oops:

Allez les gars de ch'nord !!
34
C'est pas mal d'avoir un chargé de com' qui s'occupe de répondre aux forums à sa place :bravo:

je vais mettre une offre d'emploi pour une assistante...
35
Combien tu offres ?
T'es sexiste ?
Tu ne veux pas un assistant ? :clin:
36
Merci vincentw (un qui suit !)
C'est effectivement mon ex-ampli de concert et actuel ampli de répète, vu que j'ai le plaisir de jouer sur un Ampeg maintenant. Mon vieux BXR n'avait pas de sortie DI, et souvent les ingé-son n'aiment pas les sorties DI des amplis basse bas de gamme car c'est pas toujours symétrisé correctement :oops:

La DI est placée là car elle envoie mon signal post-effets à l'ingé-son pour que ça passe dans la façade. Ca me permet de monter ou baisser mon ampli sur scène sans que ça déséquilibre la façade.

Maintenant j'ai ma DI intégrée dans mon pedalboard (j'ai croisé un sondier avec une mauvaise DI dont il ne savait même pas bien se servir :8O: ) Sur l'Ampeg, il y a aussi une sortie XLR mais je l'ai pas encore testée à fond.

Pour revenir au sujet : Moi j'ai mis une poignée de chaque côté (pour pouvoir le porter à plat pour le poser sur la tête) mais les pieds sont "coté transfo" pour l'histoire du centre de gravité dont on a déjà parlé.
Il y a aussi 4 pieds sous l'ampli (quand il est horizontal) afin qu'il reste en place une fois posé sur la tête.

Un détail q'on ne voit pas : à l'arrière du baffle, j'ai mis deux prises Jack en série. Ca permet de chainer avec un second baffle (si la tête le permet)
37
Désolé, mais je pense que des mains féminines seront plus aptes à découper mon caisson d'ampli, visser des coins en métal et souder des jacks :)
38
Effectivement sans etre sexyste,je suis amce et j'ai remarqué beaucoup de femmes sont prises dans ces traveaux AMCE =agent monteur cableur electronique
39
Alors, un mois après, ça donne quoi ?
40
ça donne que je ne m'en suis pas beaucoup occupé :

j'ai le caisson pour la tête
j'ai les pièces pour modifier la connectique

il me reste à tronconner l'enceinte (l'étape de non-retour...) et faire quelques soudures...