Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer un combo en tête+corps = danger ?

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 7 576 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Séparer un combo en tête+corps = danger ?
Devant le poids joyeux de mon ampli basse (peavey TNT 115, dans les 37 kgs), et après l'avoir démonté pour révision, il m'est venu une idée :

pourquoi ne pas séparer la tête (l'ampli) du cabinet pour avoir deux éléments plus légers et éventuellement modulables ?

je ne crois pas qu'il y ait de risque, mais j'aurais bien aimé les avis de ceux qui ont déjà fait ça, pour éviter les mauvaises surprises.

je pensais, remettre la tête dans un caisson, refermer le caisson du HP et monter une connectique pratique.

si certains se sentente de raconter leur bricolage, c'est içi :)
2
C est tout a fait faisable a mon avis (normalement tu coupe le cable vers le HP pis ta 2 truc separé)
aprés je sait qu'il faut faire atention avec les cable de HP parce que ya de forte tension dedans
va voir dans le forum les mains dans le cambouis si tu a pas des info

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Le HP se connecte sur l'ampli via une petite connectique particulière, mais je pensais l'enlever pour mettre du jack des deux coté.

tout comme le câble, existe-il des embases différentes pour les instrus et pour les amplis ?

quelq'un aurait une référence de magasin sur le net pour acheter câble et connectique ?
4
Tiens un bricoleur a fait çà
http://cheznounouk.free.fr
Rubrique trucs et astuces
puis lien : visite guidée de mon ampli

Intéresant !!!

:clin:
5
Il a du bien s'amuser ! :)

ou comment avoir un ampli Peavey et Orange à la fois... :8)
6
Slt sygwel! non je les fais sur un marlboro et un fender, suffit de mettre le jack 6.35 chassis pour le hp ,de mettre la ligne à retard= la reverb plaqué en bas de la tete eu et le cordon d'alim voir si tu veus mettre une prise chassis?mais ces faisable :bravo:
7
Pour la tete que je me suis fabriqué vois cher conrad et st quentin radio
8
Quelques astuces comme ça:
-d'abord coupes effectivement le câble hp, en plein milieu si jamais tu as besoin de reconnecter.
-fais un caisson (ventilé) pour la tête
-achètes un bornier Speakon
-encastres le bornier au cul de la tête
-calcules bien le volume de ton 15", mets de la laine isolante, fais un évent
- et mets au cul un autre bornier Speakon
-Bravo, encore plus qu'une manipe périlleuse, branche un câble Speakon, attentionnnnnn, FUNKY !!! :lol: :bravo:

Tout est sans risques, faut rien maniper quand c'est sous tension, c'est tout :|
Le pire truc c'est de mal calculer le volume pour ton baffle, et si t'es assez maboule pour faire les parois en sandwich fibre de verre/contrepalqué (très fin)/fibre de verre, t'auras le stack le plus léger du monde :oo:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
9
Contrairement à d'autres combo, le peavey TNT est en deux parties à l'intérieur : un caisson entièrement fermé pour le HP + une extension pour l'ampli.
donc je n'ai rien à changer pour l'enceinte, elle est déjà comme il faut.
il n'y a qu'à refaire le caisson pour la tête.

pourquoi voulez-vous une ventilation alors qu'il n'y en a pas dans la fabrication d'origine ??

pas top le speakon si je veux brancher d'autres trucs sur le baffle ou à l'ampli (je fréquente surtout des jacques dans mes amis).

sinon, pas de reverb ou autre dans l'enceinte, juste le câble HP qui se balade.
10
Oui donc tu peux utilisé un jack mais attention avec cable hp pas instru,le mieu installe du xlr chassis mais pareil avec cable hp pas cable mic car l'impedance n'es pas la meme :clin: