Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour petit combo basse : orange-ashdown-warwick.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour petit combo basse : orange-ashdown-warwick.
Bonjour à tous !

Je joue de la basse en dilettante depuis environ 10 ans et n'avait jamais envisagé l'achat d'un ampli jusqu'ici (j'utilise un preamp behri dans ma table de mix ou guitar rig). J'envisage maintenant cet achat pour jouer et jammer à la maison ainsi que pour enregistrer pour des petites maquettes. Pas besoin d'un modèle pour jouer avec un batteur.

Je joue un peu de tous les styles avec une prédominance pour les sons rock. Des sons chauds pour le jazz et claquants pour quelques plans en slap seraient aussi les bienvenus. Un modèle polyvalent, quoi.

Je joue surtout avec une Olp stingray et j'ai aussi une toute vieille Fender Musicmaster avec un single coil.

En surfant sur ce site, j'ai sélectionné quelques modèles (malheureusement indisponibles dans les magasins locaux) :
-Orange crush 35B
-Ashdown Perfect Ten
-Warwick Blue Cab 30

Quel serait le plus polyvalent ? Le plus adapté à ce que je cherche ? Je suis évidemment ouvert à d'autres propositions dans ce budget là.

Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais aller tester l'ampli ashdown mentionné dans mon précédent post. AU moins, il a toutes les fonctions, une bonne puissance si je veux jouer de temps en temps en groupe (ce qui n'est pas impossible dans un futur proche) et pour enregistrer.

Ce serait bête d'acheter un 30W qui pourrait rapidement s'avérer insuffisant.

Puis, j'ai confiance en Ashdown.
12