< Tous les avis Genz-Benz Shuttle 3.0-10T
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T
Genz-Benz Shuttle 3.0-10T

Autre ampli Basse de la marque Genz-Benz appartenant à la série Shuttle

Ny Batteri Ny Batteri

« Un vrai ampli portable, à découvrir ! »

Publié le 11/10/10 à 13:34
Tête à transistors, Classe D
175W seul, 300W avec un baffle additionnel
1 sortie puissance jack 6.35
1 sortie additionnelle speakon
1 DI intégrée

1 boucle d'effet
1 sortie accordeur

Egaliseur : basses, médium semi-paramétrique, aigus
3 switches pour accentuer basses, medium et/ou aigus
1 bouton mute

1 Potard gain, 1 master

Pas d'effet, pas de préamp à lampe non plus.
NB : La version supérieure (Shuttle 6.0) possède une lampe de préamplification.

Bref, du classique et éprouvé

Finition très bonne : sérigraphie, châssis et boutons respirent la solidité.

Baffle : 1x10" (existe aussi en 8" et en 12")

Encombrements et poids ont de quoi faire réver les bassistes fragiles du dos comme moi (moins de 10Kg !)

La prise en main est très simple. Le manuel (en anglais) m'a surtout servi pour le réglages de la DI.
les EQ a midi, ça sonne déja. Plutôt très bon, donc !
Je mets 9 pour la manuel non traduit, même si moi ça ne m'a pas gêné.

Je l'ai essayé avec différentes basses (jazz bass deluxe active, precision bass passive, gibson EB-2 (demi-caisse), toutes en 4 cordes.
Styles : pop, soul, un peu de jazz...

Cet ampli est très transparent, on ne peut pas dire qu'il apporte une coloration particulière. Très bonne dynamique, bon rendu des techniques "percussives" (blocage des cordes, slap...)

Bref, un son pas trop typé, mais de très bonne qualité.
Notez que le son de la DI est très bon également : pas un poil de souffle.

Avec un baffle additionnel (un 2x10 Mesa/boogie pour ma part), ça prend encore une autre dimension : on garde une super définition, mais avec une profondeur supplémentaire. On sent les 300W !
Notez que je n'ai jamais fait l'essai avec une 5 cordes (pas mon truc), il faudra essayer par vous-mêmes.

Je mets 9, mais ça ne vaut que pour mon utilisation.

Je l'utilise depuis 1 an 1/2 environ.
Je cherchais un ampli très portable, suffisamment puissant pour jouer en petites salles, et évolutif pour jouer dans de plus grands salles.
Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles car... il n'y en pas tant que ça sur ce créneau !
Markbass, ok ça sonne, mais j'accroche pas du tout avec le look (et ça joue tout de même !).
Phil Jones, ça fait vraiment micro-ampli, j'avais des doutes sur la robustesse à long terme.
J'ai essayé celui-là, et il m'a scotché.

Ca n'a pas autant de gueule qu'un gros stack, ça ne paye pas de mine, mais ça le fait bien !