Roland M-Cube-Bass-RX

Tous les avis sur Roland M-Cube-Bass-RX notés 1/5

Combo Basse de la marque Roland appartenant à la série Cube Bass

4.3/5
  • Arnaud FontasArnaud Fontas

Épaté ! puis déçu ! en 20 minutes ! .

Roland M-Cube-Bass-RXPublié le 03/01/18 à 13:15
    - Bonjour , excusez moi s’il vous plaît pour les fautes ; je suis dyslexique dysorthographique profond , merci beaucoup .

- J’ai essayé le Roland cube Bass 5 w en magasin , dans une pièce dédiée de 15 m2 , seul , et accompagné d’un cd , puis devant le magasin ( extérieure bien sûr ) ,
    le vendeur ( très pros , très musicos ( je me sent en famille) ) m’explique les différents potards , donc je comprend vite , que je suis devant un ampli nouvelle génération
    ( surtout pour les présélections, ampli Trace Eliot , Marchal etc . . . . ) ,

( surtout pour les présélections, ampli Trace Eliot , Marchal etc . . . . ) ,

- La puissance est très surprenante ; pour un aussi petit cube , autant de puissance, c’est magique, Roland a fait le choix de quatre bafles au lieux d’une , qui aurai beaucoup moins de surface de fonctionnement que les quatre réunis !

- Problèmes ; malgré sa puissance par rapport a sa taille qui est étonnante , cela fait pas le poids pour moi , avec ce Roland vous pouvez jouer chez vous tous seul , des exercices, de l’entraInement , et aussi avec une boîte à rythme ( style Korg Beat Boy ) à faible volume , mais jamais vous pourriez jouer avec un batteur, et même une guitare sèche , la guitare la plus par du temps couvrira votre bass !

- vous pouvez pas jouer sur un cd , l’ampli est pas assez fort et de loins , ou mètre le volume du cd en chuchotements ! cela est très frustrant,je l’ai vécu aussi avec le XL 20 !

- Vous pouvez jouer dans la rue ( piles ) , mais tous seul ! Toutes autre instrument associé, couvrera votre Bass , ou une harmonicas joué Piano , et des petite percus à la rigueur,

- là où j’ai vu le mini cube être crédible , c’etait avec une bass électro Acoustic, je trouve que l’un et fait pour l’autre mes amis ! le résultat est superbe , voir vidéo YouTube s’il vous plaît .

- finalement je me demande à quoi il sert ! a part faire la manche , ou ce faire un délire en pleine nature ! Peut être en ajoutant des bafle nomades il serait viable ! ? . . . . ,
    moi j’utilise une Korg Beat Boy comme ampli , et je branche une Braven à la sortie casque quand je veux être nomade avec ma bass !
    en tous cas j’ai craqué sur sa bouille ! il est trop chou ! a essayer avant achat ( vous pourrez vérifier mes dires et mes impressions ) , j’ai commencé le piano à 6 ans , et à 7 rentré au conservatoire, j’ai commencé la bass à 17 ans et j’ai 47 .

- je vais aussi donner mes avis pour le Roland XL 20 essayé un mois , le 60 ( que j’ai ) et le 120 , merci d’aller Les lires , car je pense que cela vous servira pour comprendre la ligne XL BASS de Roland .

Bien musicalement à vous .
    Arno .