Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis à lampes ! ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis à lampes ! ?
Bon voila je fait du métal et je voudrais un amplis tout lampes pour jouer dans un local et jouer en concert aussi que me proposer vous ? j'avais vu le Mesa f30 bon choix .?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut otoktown 1!
Actuellement Daron Malakian tourne avec des marshall Mode four (dont l'ensemble baffle + tete coute env 1800euros), par rapport a ce que tu cherche le modefour est un amplis 350w à préamp à lampe (je ne sais pas si cela te conviendrais?)
Perso, je n'ai pas essayer donc je ne peut en dire plus :|
Avant que Daron utilise son modefour il jouait sur mesa rectifer (dual ou triple je ne sait pas...), et il est fort probable que le son des 3 derniers albulms fut enregistré avec un mesa.
Voilax je ne sai pas si je t'aide vraiment, mais a mon avis vouloir chercher le meme son qu'un autre guitariste est difficile car beaucoup d'autres parametres que le matos sont à prendre en compte, mais si tu cherche a avoir un son dans le meme style les mesa me semblent pas mal.
bonne chance à toi otoktown 1!!! :clin:
12
Merci bien et c'est clair que c'est quasi impossible d'avoir le meme son mais je voudrais avoir le meme style de son et en live Daron a des baffes Mesa et une tete Marshall je me trompes???
13
Dsl, je n'en sai guère plus :| (à l'époque des 1eres tournée s'était tout du mesa, il avait meme pas de iceman, il jouait sur une strat :clin: ), par contre j'ai vu une video où il etait chez lui, il faisait une petit demo, il avait un mesa dbl rectif, après je ne sai pas si ça t'avance:??:
14

Citation : Salut otoktown 1!
Actuellement Daron Malakian tourne avec des marshall Mode four (dont l'ensemble baffle + tete coute env 1800euros), par rapport a ce que tu cherche le modefour est un amplis 350w à préamp à lampe (je ne sais pas si cela te conviendrais?)
Perso, je n'ai pas essayer donc je ne peut en dire plus
Avant que Daron utilise son modefour il jouait sur mesa rectifer (dual ou triple je ne sait pas...), et il est fort probable que le son des 3 derniers albulms fut enregistré avec un mesa.

J'ai de serieux doutes sur la validité de tes renseignements, je suis pas un fan, je dirais même que j'aime pas trop leur zik, mais faut être complétement jeté pour vouloir passé d'un triple rectifier à un mode four :mdr: :mdr: :mdr:

Non sérieux, j'y crois pas :mdr:

Je pense plutôt qu'il devait faire le beau devant un mode four pour la photo

Oh ben tiens alors une photo justement :mdr: :mdr: vive la mauvaise propagande

Sérieux il fait juste le beau pour Moooonsieur Jim Marshall :mdr:
15

Citation : J'ai de serieux doutes sur la validité de tes renseignements

surement que tu as raison, je sai juste que le son qu'il a c'est du mesa, apres c'est sur je voit des pubs.... et c'est pour cela que je crois qu'il joue avec le modefour :oops:(meme si c'est bien different) apres tu as raison entre un modefour ou un rectif je choisi la meme chose que toi
16
Ya pas photo ! J'ai du mal à voir un pan de mode four sur scène :mdr:
17
Bah il faudra voir sur la prochaine tournée ce qu'il utilise, en tout cas dans le dernier clip (BYOB) on voit bien la tête Mode Four. Après dans un clip tu mets ce que tu veux, ils auraient même pu nous mettre un behringer pendant qu'ils y sont :mdr:

Mais je pense sérieusement que sur scene on verra des mesa comme avant ou alors ce sera des dual rectifier déguisé en mode four...
18
Hummmm y aurait il des affaires peu scrupuleuse chez Mr Jim marshall :clin:
19
Salut,
perso j'écoute le dernier album de sysytem et pour moi je trouve que ça sonne mesa rectifier, après c'est juste mon avis tu en fais ce que tu veux :??:
Moi aussi je joue en groupe et nous faisons qlq reprises de soad, et comme je n'ai pas d'amplis digne de ce nom j'utilise de la simu de préamplis et les son que je trouve le plus approprié à Soad sont le plus souvent de la simu de rectifier (bon ça reste de la simu), qd j'aurrais les moyen, si je reste dans ce style je pense que j'opterais pour un mesa, après il y a de nouveaux mesa, les stilneto que je connai pas mais apperement ça sonnerai metal (je ne peu t'en dire plus dsl), puis sur AF je voi pas mal de guitaristes qui parlent et utilisent des amplis ENGL, Bogner, Diezel, Soldano, Randal.... perso je ne connais pas mais apperement sa sonne bien, et certain model serais bien adapté pour le metal, je te conseil de te renseigner sur ces marques,
voilax, en esperant que tu trouve ton amplis de prédilection :clin: , tcho a+