Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes : puissance

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes : puissance
Salut,
J'ai autrefois essayé un ampli à lampes fender hot rod deluxe.
Je ne pouvais pas dépasser le niveau sonore 1 sinon, ça déchirait les oreilles et larsenait énormément. Impossible de l'essayer + fort, sinon la cabine s'écroulait.
Ma question est : est-ce que les amplis à lampes dégagent en général + que ceux à transistors ?

J'ai un vieux marshall valvestate 8080 (on ne rit pas...) qui se fatigue. Je cherche un ampli qui ait un son clair bien chaleureux et une disto plutot crunch. Un ampli tout lampes 30 watts suffit-il pour jouer en groupe ?
And I guess I just don't know
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah t'es de retour toi :mdr: :mdr: :mdr:
12
C'est clair, un ampli à lampe, qu'est-ce que ça pète!!! surtout le fender hot rod deville! :oo:

le marshall 8080 aussi a des lampes... mais c'est possible que ça pète moins: je crois qu'il n'y que le prémapli qui en possède...

si tu aimais le fender hot rod, dans la même gamme hot rod, tu en as de 15w et de 30w... super bon aussi mais qui pètent moins...

sinon tu as des apareils qui permettent de diminuer le volume sonore à la sortie: le principe : tu places cet apareil juste avant les bafles, tu tournes le volume de ton ampli à fond pour qu'il donne le meilleur de lui-même, puis tu règles la sortie sonore via le volume de l'appareil! magique: un ampli à fond et un volume sonore acceptable! le problème c'est qu'il faut le placer juste avant les bafles... c'est bien avec une tête et un cabinet mais avec un combo...

je sais bien que marshall fabrique cet appareil... ça s'apelle powerbrake ou un truc comme ça...
sinon j'an ai déjà vu chez d'autres marques!
13
Sinon j'oubliais... marshall c'est rien à côté de fender!! :mdr: :mdr: :mdr: :8)
14

Citation : le marshall 8080 aussi a des lampes... mais c'est possible que ça pète moins: je crois qu'il n'y que le prémapli qui en possède...


une lampe en preamp et qui ne se sent que si on a envie de l'entendre. :|
15
Hughes kettner edition tube 20 watts à lampes. 2 cannaux à égalisation commune + reverb.