Sujet de la discussionPosté le 13/01/2006 à 15:19:23Aide choix ampli repet petites scènes.
Salut,
voilà j'ai toujours joué acoustique . ou sur une électrique dernièrement reliée après le pedalboard à une table de mixage via une boite DI.
mon matos uen lag customisé avec des Seymours Duncan SH1 et SH4.
pedales : wah , compresseur ed1 marshall, boost mxr , small clone chorus, holygrail reverb, TEch21 TRIAC..... (est ce que celui là va pas faire double emploi avec un ampli ?)
je joue de tout du rock jazzy, du reggae , blues ,du rock plus pechu ...mais pas de metal etc...
je cherche un petit ampli qui sonne jazz/ blues crunchy (rock pas trop sale mais convaincant quand même) avec les caractéristiques suivantes...par priorité
1) assez léger pour que je puisse l'emmener partout.
2) une boucle d'effets....j'ai de spedales de chorus, wah, etc... que j'aime utiliser
3) la puissance nécessaire(incapable de savoir combien il faut) pour une répet tranquille/petite scène .........j'ai jamais encore joué sur une plus grande (mais ça va venir dans pas longtemps) mais dans ces cas là on repique le son non ? ou faut il une sortie line out ? d'ailleurs quelle différence on a entre repiquage et sortie ...
4) le prix (en dernier) vu ce que je claque en matos et vu les maigres entrées la passion a des limites que mon banquier me fait comprendre....
les raisons de mon choix ? j'en ai marre que mon son via le pedalbaord soit diffrent sur chaque bar/scène (table de mixage differente, gars à la sono bourré ou pote pas très adroit...)
je refusais les amplis jusqu'à présent parce que ça m'emcombrait mais vu al taille du pedalboard cet argument ne tient plus.... surtotu que dernièrement je e trimballe ma table de mixage et je fais le réglage moi même ....
résultalt pour un bar de 100 personnes je débarques comme pour un concert des stones.... assez faciel que tout em tombe dessus alors qu'avec mon ampli...je serais pénard...
Le gros problème des test c'est que dans mon île on ne trouve rien, j'ai dû cahter presque tout mon matos en faisant confiance à des critiques sur le net. je n'ai jamais eu à la regretter ...
Mon problème est double, ne pas m'encombrer d'un ampli lourd (15 kg maxi j'aimerais ien , je rève ?)
et surtout un beau son slair , line out qui coupe pas le hp (retour pour moi)au cas où y aurait pas de micro instrument dispo.
Pour un petit ampli, son bien clair (pas de parasites, pas de disto, je crois), et bien puissant, j'avais essayé en magasin un petit €piphone, blanc-crème. Il était peut être pour guitare electroacoustique plutot qu'electrique, mais si t'as toute une floppée de pédale, et que t'as l'habitude de jouer sur sono, pas de problème.
Perso, je ne connaissait pas €piphone en tant qu'ampli, mais là, le petit combo qui paye pas de mine, il m'as scotché !
J'ai découvert les ampli johnson laredo et ça a l'air top et le prix moins de 30 euros : un ampli à lampes 25 watts sinon il ya le plsu gros peavey classic mais là c'est plus cher et plsu lourd
Salut, je te conseille le B52 LG 7512. Beau son clair et crunch. Dans les 20kg, mais il est monté sur roulettes, puis il est assemblé aux U.S.A.
Au prix ou il est vendu c'est incroyable.