Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour un bon ampli a transistor

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 807 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un bon ampli a transistor
Bonjour, je voudrais qu'on me conseille sur des bons amplis a transistor assez puissants pour jouer en groupe, delivrant un bon son clean ainsi que distortionné. type de musique: rock et hard rock en general. budget :550 euros maximum.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben je veux un tres bon ampli a transistor parce que l'ampli a lampe demande de l'entretien. L'ampli que je vais choisir va etre utilisé dans une cave, assez humide et je ne pense pas que se soit les conditions ideales pour les lampes. J'ai pas envie d'en repayer a chaque fois qu'elles petent...voila, et je voudrais un tres bon ampli a transistor pour approcher le plus possible le son de ceux a lampes.
12
Non je n'ai pas parler de tout lampes mais toi te demande conseil pour un transistor et je te demandais juste pkoi tu voulais un transistor ou si tu été ouvert a autre chose?
13
Ah pardon ok ben la reponse est plus haut
14
Et 100 watts sur un ampli a transistor c assez pour jouer en groupe ou pour un petit concert? (je pense ke oui, pour l'instant je joue sur un 15 watts de chez line 6 et ca s'entend pas mal. je dois aussi dire que c'est une petite salle)
15
Oui 100 watt transistor ca passe maintenant pour tes 550euro y'a moyen de taper dans du tout lampes d'occaz genre 30-50watt (ca avoine deja bcp).
Apres tu m'as l'air de ne pas avoir bcp d'expérience en la matiere donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller essayer un maximum de truc et quitte a payer plus cher ptetre de prendre un ampli en mag mais au moins tu l'aura bien essayé parce qu'ici on va te conseiller de tout mais pas forcément ce qui te conviendra
16
Si tu veux du "punch" fait attention que le préampli soit à FET avec un bon slew rate.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
17
Ok, ca va, je vais suivre tes conseils, merci. Jai ete voir ds les avis le Matrix combo de hughes and kettner. Il a l'air genial comme ampli!
18
Euh shib je connais les 2 termes que tu utilise mais je ne les comprend pas vraiment et a mon avis scappe non plus tu pourrais vaguement developpé? ca peut etre intérressant pour pas mal de monde
19
Si tu ne veux pas de lampes, pourquoi pas de la modelisation. C'est à mon sens, ce qui s'en approche le plus.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier