Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Engl Thunder ou Screamer ? (ou rivera ?)

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Engl Thunder ou Screamer ? (ou rivera ?)
Salutations,
je cherche un ptit combo tout lampe pour me l'offrir apres un été de dur labeur...
je suis tenté par ENGL dont j'ai entendu des samples superbes..
quels différences y a t'il entre ces 3modèles:
https://www.thomann.de/thoiw9_engl_thunder_50_e322_roehrencombo_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_engl_thunder_50_e320_gitarrencombo_prodinfo.html
https://www.thomann.de/thoiw9_engl_screamer_50_roehrencombo_e330_prodinfo.html

-je crois que le Thunder n'a que 3canaux contre 5pour le screamer, mais est ce vraiment handicapant ?
-la différence de prix se justifie t elle?
-quelles differences entre les 2thunder ?
-les HP sont-ils bien des V60 ?


merci


ps:
quelqu'un pourrai me dire à quoi ressemble le son de rivera ??
https://www.thomann.de/thoiw9_rivera_pubster_45_gitarrencombo_prodinfo.html

ça a l'air interessant aussi...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet si on peut pas passer de la grosse disto au son clair propre c'est gênant... :??:
j'ai un TS9 qui me sert à rien chez moi... jpeux pas l'utiliser pour faire monter la satu d'un thunder ? et me permettre d'avoir un son clair propre en contrepartie ?
je comprend pas tres bien comment on fait saturer un ampli avec une pedale d'overdrive (cf zakk wylde)
quand on enclanche la pédale, faut déjà être sur canal crunch ou tout simplement sur le clean ?
parceque si il faut être sur le crunch ça veut dire que j'ai le switch+l'overdrive à enclencher/desenclencher pour passer de la grosse disto au son clair (ce qui est tres handicapant je trouve)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
12
L'overdrive te rajoute de la saturation a ton son. l'interret c'est de pouvoir le mélanger a celle de ton ampli, l'idéal est sur un son crunch ou un petit lead (pour éviter la soupe de satu)... sur un son clean t'auras pas plus de gain que sur le canal lead du thunder, et ptetre meme moin selon l'overdrive (c'est pas une disto non plus)... donc en gros si tu rajoute un OD tu regle parfaitement ton son pour le clean, et t'ajuste la pédale pour avoir la disto que tu souhaite en lead ou en crunch.... a toi de voir... mais il faudra jongler avec deux switchs pour passer de ta disto a ton clean! (handicapant comme tu dis)
mais essaye déja de tester le thunder si ca se trouve la disto te suffi!
13
Wep faudra que je le test...
sinon j'ai une disto Vox Bulldog qui est de tres bonne facture..mais c'est peut être dommage de la mettre sur un ampli à lampe non?
pourquoi ne pas profiter de la vrai satu de lampe ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
14
Tu peux toujours essayer ca peut le faire... mais si t'achete un ampli autant que sa satu naturelle te plaise...
15
C clair... mais à 200€ la satu...
bon remarque si je revend ma bulldog jpeux m'en sortir..

mais mis à part celà, est-ce un sacrilege de mettre une disto transistor sur un ampli lampe ?
est ce qu'on perd en dynamique etc... en son lampe quoi ?!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
16
Hmmm... oui et non!
ya des distos qui ne sonne bien que sur des lampes! d'autres qui vont te gacher le son!... mais apres je connais pas trop les modeles donc je ne peux pas te dire si ta bulldog va tout gacher ou pas...
17
Moi j'ai essayé la bulldog sur un transistor...beurk, mais bon peut être qu'avec d'autres ampli à transistors ça passe mieux (le miens c'est pas une reference :clin: ), alors que sur mon AC30cc lampe ça passe nickel.
Sinon une pédale transistor sur un ampli lampe, c'est nickel aussi, j'ai même tendence à préférer une pédale transistor sur un ampli lampe, qu'une pédale à lampe.
18
En fait:
pédale lampe pour ajouter a un ampli transistor la chaleur que les transistors n'ont pas,
pédale transistor pour ajouter le gain que les lampes n'ont pas...

pour généraliser...

de tt facon, si tas l'occase de tester le thunder dans un mag, vas y avec ta pédale, comme ca si ca va pas, tu sais qu'il faut aller voir vers le screamer...